Filet mignon au barbecue

GEDC0034
GEDC0048

J'ai été séduite par cette recette de filet mignon au barbecue et il était bien sûr indispensable que je la teste rapidement
Ce fut un délice, nous avons adoré, tellement adoré que nous gardons l'idée pour un prochain barbecue festif...

Pour 4 personnes :
1 filet mignon
5 tranches de jambon fumé (jambon de parme pour moi)
de la moutarde
1 à 2 gousses d'ail
sel, poivre
Dégraisser le filet mignon, le piquer à l'ail, le poivrer (je n'ai pas salé car le jambon fumé me semblait déjà bien salé)
Badigeonner la viande avec de la moutarde

GEDC0027
Sur une planche, disposer les tranches de jambon en les superposant de façon à obtenir un ensemble de la même longueur que la viande
GEDC0028
Poser le filet sur le jambon
GEDC0029
Et rouler "la bête"
GEDC0030GEDC0031
Ficeler "la bête" avec de la ficelle alimentaire (mon assemblage de noeuds n'est pas des plus jolis mais il a tenu le choc !)
GEDC0033
Posez le tout sur la grille du barbecue et allez vous servir un petit apéro tout en surveillant la cuisson (il faut le retourner souvent)
Laisser cuire 30-40 mn en fonction de la taille du filet
J'ai emballé la viande dans une feuille de papier aluminium pour les 10 dernières minutes, car le jambon commençait à noircir dangereusement...
GEDC0039
Découper au moment de servir
GEDC0052
Nous avons mangé ce filet mignon avec une salade de tomates mozzarella oignon et ciboule (pour changer du basilic) parfumée au vinaigre balsamique velouté... c'était extra !
GEDC0049

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Fait ce midi, et extra super bon. Merci pour le partage
Répondre