raviolis chinois "wonton"

 

pour  acompagner les raviolis vapeur

rien de tel que d'autres raviolis...

recette



Dans ma folie du jour "c'est lundi, c'est raviolis !" j'ai fait les fonds de placard (ou plutot de frigidaire) et retrouvé mes feuilles de raviolis achetées il y a un petit moment... c'était l'occasion ou jamais de les utiliser.


Pour 40 raviolis
:

1 escalope de poulet

200 g de boeuf haché

1 bon morceau de chou chinois émincé

1 petite carotte

1 cuillère à café de gingembre

3 cuillères à soupe de sauce soja

2 oignons

3 gousses d'ail

de la coriandre

une poignée de champignons noirs coupés en petits morceaux  (réhydratés si besoin )

1 paquet de feuilles de raviolis toutes pretes "wonton"

 

 




Hacher les ingrédients ci dessus

Disposer une noix de farce sur chaque feuille de ravioli


farce_feuille



Humecter la feuille de ravioli en haut et en bas et souder les cotés en "froissant le dessus" (on peut utiliser un jaune d'oeuf pour "coller" la pate)


raviolis_crus



Réaliser tous les raviolis de la même façon.

Faire cuire 2 mn à l'eau bouillante par petites quantités afin que les raviolis ne se collent pas entre eux.


cuisson



Sortir les raviolis 1 par 1 avec une écumoire et les poser sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à refroidissement


egouter


Utiliser dans un potage, ou tel quel ou faire frire pour obtenir des raviolis croustillants

Je n'ai même pas une photo de mes raviolis fris, ils ont disparu avant que je sorte mon appareil !


pr_sentation

 


Servir avec une sauce spéciale raviolis ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article