Mission accomplie ! ça t'en bouche un coin hein Sab ?

Ça y est enfin, j'ai terminé de tester vos 135 recettes.
Alors voici le bilan des courses à la demande pressante de Sab :
135 recettes de gâteau au chocolat ça représente :
environ 22 kg de chocolat 
environ 13 kg de sucre
environ 450 oeufs
environ 11 kg de beurre
pour vous rassurer je n'ai pas utilisé tout cela en réalité car j'ai parfois, souvent même, divisé les proportions...
je peux enfin partir en vacances...
pour le fun encore une mozaïque des derniers goûtés, les autres photos sont , ici et

     
 
         
           

 bon et maintenant ce que vous attendez tous ... le bilan des courses.
les gâteaux sollicités par les collègues
parmi ceux qu'ils ont eu la chance l'obligation de goûter:
- le brownie de cojocano
- le fondant riccotta pralinoise de Charlotte
- le gâteau au yaourt de Sandrine
- Les pop'brownies de l'amoureuse des desserts
le roi de Saba de Miettes et pepites
voici les 5 gâteaux pour lesquels j'ai été harcelée pour donner les recette

Les gâteaux préférés de mes enfants (ma fille aînée en particulier, mon fils étant de bonne composition;  préférant tous les gâteaux et la petite dernière dévorant tout à partir du moment où il y a du chocolat) :
- le gâteau aux meringues d'Amalia
- l'opéra de Yopalacusine
- le gâteau sans cuisson de saveurs et fantaisie
- le fondant coulant au chocolat de Lilitomelo
- les longues tranches de koryn
- le brownie au nutella de Alimonia
- le gâteau truffé au chocolat noisettes de Lihan

Mes bonnes surprises :
- le gâteau au micro ondes de  chef cuistot (je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro ondes et là j'ai beaucoup apprécié)
- les longues tranches de Koryn (excellent malgré le chocolat blanc)
- les différents gâteaux aux marrons (tous excellents) car je n'aurais jamais tenté le mélange chocolat marrons auparavant
- les différents coulants (je n'avais jamais été tentée par ces desserts, pensant qu'ils devaient être écoeurants... grave erreur c'est des tueries ces truc là)
- les gâteaux à la ricotta (c'est super bon mais je n'aurais pas osé les faire sans ce concours)

Mes détournements :
j'ai suivi à la lettre toutes les recettes, me permettant juste de diminuer les proportions de façon équilibrée et raisonnable quand je le pouvais, histoire d'avoir le même gâteau mais en plus petit format.
J'ai juste remplacé les poires par des bananes, parce que même si le mélange poire chocolat est idéal, moi je n'apprécie pas vraiment les poires. Les gâteaux obtenus ainsi m'ont vraiment vraiment plu...
J'ai remplacé par des framboises deux gâteaux aux fraises (il n' ya plus de bonnes fraises au mois de juillet chez moi)
Le reste c'est tout pareil...

Après je pense que la réussite de chaque recette dépend d'une grande part de la cuisinière mais aussi des ingrédients utilisés (la qualité du chocolat entre autres, j'ai utilisé du chocolat à 64% ou 70%)
J'ai parfois eu des soucis de cuisson (quelques gâteaux à peine trop cuits dommage quand c'est des coulants)
Au début je léchais les cuillères, au milieu moins et à la fin plus du tout...

Mes records :
7 gâteaux réalisés dans une même journée (2 avant d'aller travailler, et 5 en rentrant du travail)
Emmener les trois enfants de force régulièrement faire le plein de chocolat, de beurre ou d'oeufs alors qu'ils n'avaient pas du tout envie de s'enfermer dans les magasins. Continuer à acheter 10 tablettes de chocolat à chaque fois que je fais les courses même si le concours est terminé... j'ai de la réserve pour quelques jours là !
J'ai cassé deux plats et deux hachoirs (le chocolat c'est dur)
mon batteur électrique vieux et usé à tenu le choc lui, je n'aurai même pas mon super kitchenaid...
je suis capable maintenant sans balance de couper un morceau de beurre de la quantité souhaitée au gramme près. Pareil pour le sucre, la farine...
Je suis capable de faire deux gâteaux à la fois sans mélanger les ingrédients.

Je remercie mes collègues et ma voisine pour avoir prêté leurs palais et avoir servi de cobayes.
Je demande pardon à mon mari pour m'être aventurée dans cette folle idée et d'avoir négligé ma famille, mon ménage et mon repassage pendant 2 mois... (ben oui je ne pouvais pas tout faire quand même) mon chéri je suis maintenant presque redevenue comme avant (avec 10 kg en plus...lol)
Je demande pardon à mes enfants pour leur avoir fait subir tout ça : ils ont tenté à plusieurs reprises de supprimer, d'effacer mon blog...(bon la contrepartie c'est qu'ils ont quand même mangé de bons gâteaux)
J'ai adoré ce challenge, j'ai cru un moment que je n'y arriverai pas mais si ça y ...presque sans un mal !
Je vais continuer à faire des gâteaux au chocolat bien sur !
Mon top du top (pas dans l'ordre de préférence, juste dans l'ordre d'apparition sur ma récap)

. Le soufflé au chocolat noisettes de Nanou "C'est simple comme bon"
 
Le Devils food cake de La flemmarde "Le blog de la flemmarde"

. Le gâteau au chocolat de Lou   

. Le brownie au chocolat de Cojocano

                                            cojocano
. Le brownie chocogingembre aux amandes grillées de Sorcilili


Le fondant au chocolat de Marmiton de Piroulie

. L'opéra de Yo"yopalacuisine"

. La tarte au chocolat et praliné de Sabine "Les recettes de Sabine"


. Le gâteau double chocolat de Delphine

. Le miroir au chocolat coeur de mousse de Magalie "1,2,3,4 filles aux fourneaux"

 
Le gâteau au chocolat sans cuisson de "Saveurs et fantaisies"


. Le moelleux au chocolat d'Isa "Cuisine et délices"

                                           
.  Le pop-brownie de l'amoureuse des desserts"


. Brownies marbrés à la noix de cocode Nanou "On dine chez Nanou"

 
. Fondant coulant au chocolatde Lilitomelo

. Ramollinettede sab "Le plaisir de gourmandise

. Le fondant coulant au chocolat d'Evelyne


. Le browniede Titia "La cuisine de titia"

                                            
. Le super fondant sans cuissonde Corinne "La-table-de-meli"


. Le gâteau au chocolat et meringue d'Amalia


. Le merveilleux gâteau au chocolatde Cheez "Cheez...so good"

. Le gâteau au chocolat sans farine qui tue de Jo "Vracajo"

. Tarte croustillante chocolat pralinée de Dorothée 

Le fondant au chocolat de Sandra "Un p'tit tour en cuisine"

                                         .
 Le moelleux chocolat ricotta, coeur praliné de Charlotte "cooking Kitten"
C'est pas ma photo mes collègues ont tout mangé...
. Les tartelettes bounty de Missfa "La popotte de Missfa"

. Le marbré choco-cannelle de Missfa "La popotte de Missfa"

. Le gâteau moelleux au chocolat de Valala

Les cupcakes ultra chocolat de Valérie "Nothing but me"

. Le gâteau au chocolat à tomber de "entre mère et fille"

. Biscuits tendres banane chocolat de Christell 

le moelleux au chocolat amandes en aumonière de Christelle Wainting for the sun
                                       
  Le gâteau chocolat orange de sucre en poudre "La petite patisserie d'Iza" (avec ou sans orange)

 Le moelleux au chocolat de Leila "Saveurs d'ailleurs" avec de la banane

. Le roi de Saba de Miettes de Pépites
                                             
.  Le gâteau truffé au chocolat noisettes de Lihan "panique en cuisine"

. Le coulant au chocolat de Ansophil ""

. Le vrai moelleux au chocolat de Valérie

. Le moelleux au chocolat de Celya

Voici les gâteaux que j'ai adoré adoré adoré, que j'ai même léché le plat après les avoir goûté...
Le top 10 demain ... et oui il faut bien un peu de suspens dans la vie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
woaw, 135 recettes de gâteaux au chocolat en deux mois. Je crois que j'aurais fini par faire une indigestion moi ! en tous cas chapeau c'est un beau challenge. Au moins quand je chercherai une recette de gâteau au chocolat je saurais ou venir voir !
Répondre
C
merci Carole ce sont mes collègues qui étaient ravis, j'apportais un à trois gâteaux par jour au travail...
N
<br /> moi je les prends tous supert ils ont l'air tous bonnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je les mange tous malgre que je sais que je vais mourir a la fin supert ils ont l'air tous bonnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Un peu en retard (je rentre de vacances), je te félicite pour cette performance!!! Tous ces gâteaux c'est impressionnant! Je n'aurais jamais pu tenir ton rythme et ta rigueur...<br /> Et puis je suis très flattée d'être dans le top!!!! Si tu me dis où est ton bureau, je peux vous déposer à toi et tes collègues une petite surprise!!!
Répondre
N
C'est magnifique! toutes ces recettes waouuuuuuuuuuuuu<br /> Merci de partager toutes ces délices...
Répondre
H
bravo quel travail! En tout cas j'aurais bien aimé être ta collègue ou ta voisine moi, je t'aurais aidé volontiers à ingurgiter tout ça! Et tant pis pour les kilos...
Répondre
V
loool<br /> excellent t'as récap!!!!<br /> et je te comprends cela doit etre dur de faire ce challenge ( surtotu pour les hanches) hi hi hi hi<br /> mais tu y es arrivé: bravo!!!!!<br /> et quand je cjercjerais une recette de gateau au chocolat je passerai chez toi lol
Répondre
C
hé bien voilà un énorme concours !!!!! bravo pour ta ténacité et bravo aussi à ta famille ! Pour les collègues ce devait être le top ils doivent être déçus que ce soit fini !<br /> Bonnes vacances bien méritées, bisous
Répondre
L
merci pour toutes ces bonnes recettes!!
Répondre
E
tu as vraiment eu du courage de tester tout ces gâteau.<br /> Bravo a toi!!!
Répondre
C
Je suis contente de faire partie de "tes bonnes surprises", je suis ravie d'avoir découvert ton blog passionnant.
Répondre
L
Quel courage d'avoir fait tous ses gâteaux au chocolat! Je te félicite pour tout ton travail accomplie de longue haleine! <br /> Je suis très agréablement surprise aussi de me trouver dans ton top, cela me fait très plaisir que mon gâteau t'ait plu ^o^/ Pour moi, c'est la meilleur des récompenses!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> j'ai vraiment beaucoup aimé ton gâteau que je referai à Noël avec des truffes maison. Merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
E
Ouahou bravo ! T'es vraiment une grande fan de chocolat !<br /> Bisous
Répondre
K
Euhhhh.... je demande un re-vote : je voudrais une part du 2, du 10, du 13, du 14 et du 15, on voit pas bien sur la photo et ça demande un re-goûtage je crois !!!<br /> (mince, pourquoi mon pantalon me serre ???!!!)
Répondre
C
<br /> du regoutage il va y en avoir... mais apres mes vacances, une fois qu'il ne me sera plus nécessaire de rentrer dans mon maillot de bain ...<br /> <br /> <br />
C
Alors là Bravo!! Quel challenge ce concours!! Les chiffres (kg de chocolat, nbre d'œufs,...) sont hallucinants!! Toutes ces recettes ont l'air divines!! Je suis pressée de connaître ton top 10..pour pouvoir à mon tour les goûter..
Répondre
S
ça me donne faim tout ça, c'est malin !! Mais je ne sais pas si j'aurai été capable de faire tous ces gâteaux en si peu de temps ! Rnfin, il faut dire aussi que nous ne sommes que 2 à la maison, ça part moins vite ! Bravo en tout cas, je saurai où venir pour trouver de l'inspiration !
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'a deux je n'aurais pas fait la même chose. Nous on est 5 (et deux de mes loulous comptent presque pour deux) et mes collègues sont tres nombreux donc ca aide. Cela ne dérangeait pas<br /> quand j'amenais 3 gâteaux le matin pour la pause café. A 11h il ne restait plus rien...<br /> Merci pour ta participation j'ai beaucoup aimé ton gâteau que je referai avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br />
P
Whaou. Tout ça. Bravo. Merci à ton entourage. Merci à toi surtout. Et super contente de voir mon gâteau dans le top ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> ton gâteau est LE favori de mes collègues  (ils n'ont pas tout gouté mais ont vraiment apprécié ce gateau)<br /> <br /> <br />
M
Je suis dans les chouchous ! Je suis dans les chouchous ! Je me demande si je suis dans le top 10... En tout cas c'est énorme ce que tu as fait, j'ai halluciné pour le nombre d'œufs, tu as acheté tout ça en gros ???
Répondre
C
<br /> <br /> les oeufs au départ je les prenais à la ferme puis apres en paquets de 30, le chocolat, c'était par dizaines de tablettes de 200 g par semaine, le beurre par plaques de 500 g...<br /> j'ai beaucoup aimé tes cupcake par leur texture extra moelleuse, je n'ai jamais mangé de gâteau au chocolat aussi léger. Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ce concours !!! Ce fut une jolie découverte de centaines de recettes mais aussi de passionnées de cuisine !!! <br /> <br /> En tous cas j'espère que vous resterez chocolat addict !!! Moi je sais qu'il me faut mes 5 grammes par jour minimum sinon je meurs !!! <br /> <br /> Enormes bisous de caramel choconoisettes au beurre salé !!!
Répondre
M
Tu m'as trop fait rire !!135 gâteaux en 2 mois ben franchement chapeau j'adore le chocolat mais là je ne crois que j'aurais pu faire comme toi ,en tout cas bravo pour ce chalenge !!!
Répondre
C
<br /> maintenant que c'est fini je reconnais que je suis complètement siphonnée d'avoir fait ca !<br /> <br /> <br />
C
tu peux partir tranquille en vacances.<br /> Félicitations pour ces 135 gâteaux!!
Répondre
C
<br /> oui je pars satisfaite !<br /> <br /> <br />
T
Et bien franchement chapeau !!! J'aurais jamais cru que tu tiendrais le coup ! .. encore que c'est du chocolat (et pas des courgettes ;))<br /> Tu as tout fait et tout goûté : chapeau bas !
Répondre
C
<br /> moi non plus j'avoue que j'ai eu quelques moment de grande solitude, mais je n'ai qu'une parole, il fallait aller jusqu'au bout ! Et franchement je ne regrette pas !<br /> <br /> <br />
P
Et bien, quel boulot!!! Bravo à toi et ta petite famille pour votre patience!!! En tout cas, challenge grandement réussi et je finirais par "Vive le chocolat" ;o))
Répondre
C
<br /> mes enfants sont ravis d'avoir testé mais encore plus heureux de ne plus avoir du chocolat matin midi et soir !<br /> <br /> <br />
A
WAOUUUUH quel défi !!!<br /> En tout cas, tu vas devenir notre blog-guide des gâteaux au chocolat !
Répondre
C
<br /> il y a de quoi faire je crois !<br /> <br /> <br />
S
oh la la je suis une fois de plus beate d'admiration!!!!! je te remercie pour le clin d'oeil et je sais que je suis pénible avec toi!!! c'est quand même impressionnant les quantites!!!! je suis fière de te connaitre par blog parce franchement c'est un vrai defis que tu as releve..j'ai hâte de voir ton top 10!!!! il va falloir que tu fasses un bouquin avec la recpa de toutes les recettes!!! tu sais qu'il y a un site qui propose de faire des bouquins.....
Répondre
C
<br /> meuh non tu n'es pas pénible... heureusement que tu étais là pour me coacher...lol<br /> l'histoire du bouquin on m'en a déjà parlé, le probleme c'est que j'ai fait des photos tres vite fait qui sont généralement pas super, je n'ai pas le courgage de recommencer ces 135 gâteaux juste<br /> pour les photos... si tu as l'adresse du site, j'irai voir<br /> <br /> <br />
C
Et bien, sacré boulot ce concours !!!<br /> Je suis contente d'être dans ton top, et je bave devant plusieurs autres élus, c'est terrible !!!!!!
Répondre
C
<br /> ton gâteau était bien bon, il méritait une petite place d'honneur<br /> <br /> <br />
I
complètement épatée par ta performance !
Répondre
C
<br /> merci ...<br /> <br /> <br />
B
Oh la la,quelle aventure,je te tire mon chapeau.Bravo.
Répondre
C
<br /> Merci, sacrée aventure oui ! je réfléchirai la prochaine fois que je proposerai un concours<br /> <br /> <br />
M
Olala c'est pas humain ce suspense et tout ce chocolat !!!
Répondre
C
<br /> oui surtout que cela fait plus d'un mois que tout le monde attend les résultats...<br /> <br /> <br />
E
Toutes mes félicitations! Quel bilan, c'est énorme! Reste plus qu'à faire mon choix! Bravo à toi et à tous les goûteurs (les veinards...)
Répondre
C
<br /> oui oui il y a du choix...<br /> <br /> <br />
D
Coucou!! Tu dois te sentir vide! Tu sais, comme quand on a fini de lire un livre qui nous passionnait! En tout cas merci à toi, maintenant je sais où j'irais pour trouver une recette au chocolat! Je disait à Eryn que son blog était un livre de recettes intéractif pour moi et bienle tien ce sera pareil pour le chocolat!!!! bisous!
Répondre
C
<br /> oui c'est ca je me sens vide, comme quand je passais mes examens ou que j'avais mes mémoires de fin d'études à rendre, tu y travailles jour et nuit et quand tu as fini tu tournes en rond...<br /> <br /> <br />
J
Eh bé ! je suis impressionnée, là. Bravo et profite bien de tes vacances plus que méritées. Biz, Jo.
Répondre
C
<br /> merci, pendant mes vacances, j'achète rarement du chocolat, ca va me changer !<br /> <br /> <br />
F
J'imagine ton calvaire et celui de ta famille devant cette tonne de chocolat du matin au soir !<br /> Moi, Je prends tout !<br /> Bravo pour challenge réussi!
Répondre
C
<br /> oui les pauvres...<br /> <br /> <br />
T
Sacré boulot, elle est gonflée Sab de t'avoir demandé un tel récap, aussi précis !!
Répondre
S
Alors là, je te dis BRAVO!!!!!!!
Répondre
F
Bravo à toi, à ta famille et tes collègues qui ont été sollicité pour ce concours. C'est effectivement assez impressionnant ce récapitulatif. T'as été bien courageuse de t'être lancée dans un tel défi, j'imagine que tu vas laissé le chocolat un peu de côté maintenant. ;) En tout cas nous on va pouvoir profiter de ta récap' qui donne l'eau à la bouche pour choisir quelques recettes et les tester à notre tour.
Répondre
C
<br /> je ne suis pas sure de laisser le chocolat tres longtemps, dès mon retour de vacances je replonge dedans !<br /> <br /> <br />
A
Ouf... je respire pour toi d'avoir tenu une telle cadence... pour tes vacances, j'espère que tu obtiendras un bronzage-chocolat-intégral !!!<br /> <br /> Félicitation à toute la famille (pauv' gosses, pauv' Mr Choco) et une pensée pour le repassage ( je n'ai pas besoin de ça pour qu'il s'entasse le mien, feingnasse que je suis !!)<br /> Tu devrais faire un concours à base d'haricots blancs......tiendrais tu le choc, du fesse-tival !!!!
Répondre
C
<br /> je vais en bretagne, ca risque d'être bronzage chocolat blanc intégral... pas grave je me consolerai avec les fruits de mer<br /> <br /> <br />
C
impressionnant ce récapitulatif
Répondre
S
alors franchement je te tire mon chapeau tu es bien courageuse,alors cette pause est bien méritée avec deux mois en chocolat sinon j'attend les 10 top j'espere j'espere lol<br /> <br /> bises
Répondre
C
<br /> merci..<br /> <br /> <br />