Brochettes de boules de glace (idée déco pour une assiette gourmande)

http://storage.canalblog.com/73/59/592550/54446318.jpg

C'est l'été aujourd'hui, alors fêtons dignement ce jour avec une assiette de desserts gourmande.

pour les brochettes de glaces :
Autant de piques en bois que de convives (piques de 15 cm)
Deux ou trois parfums de glace (sur la photo : caramel au beurre salé, noix de coco et banane)
Quelques fruits frais (fraise, raisin, abricot, pêche melon etc...)
une cuillère parisienne (petite cuillère servant à creuser des boules dans les fruits généralement)
http://storage.canalblog.com/84/48/592550/54446366.jpg http://storage.canalblog.com/97/50/592550/54446378.jpgIl s'agit de travailler vite.
Sortir les bacs de glaces du congélateur et laisser celles-ci un peu dehors afin qu'elle soient moins dures.
Former des boules avec la cuillère parisienne.
- déposer les boules dans une assiette au congélateur et laisser au frais jusqu'au service)
- ou piquer chaque boule sur le pique en bois (le petit trou de la cuillère permet de piquer la boule de glace et la ressortir sans la toucher avec les doigts ce qui est bien pratique) puis mettre les brochettes au congélateur jusqu'au service.
http://storage.canalblog.com/90/44/592550/54446348.jpgAu moment du service, piquer un fruit frais au bout de la brochette si la brochette est déjà constituée ou constituer la brochette avec les boules de glace formées et laissées au congélateur, insérer entre les boules des fruits frais.
Servir très rapidement.http://storage.canalblog.com/49/90/592550/54444385.jpgVerdict : Cette brochette fait partie de l'assiette de dessert que j'ai proposée dimanche à mes invités qui se composait :
- d'un biscuit roulé décoré fourré avec une ganache de chocolat au lait (100 g de crème + 110 g de chocolat au lait)
http://storage.canalblog.com/80/51/592550/54444788.jpg
- d'une brochette de boules de glaces maison  (caramel au beurre salé, banane et noix de coco) avec une fraise fraiche (ou d'autres fruits frais)
http://storage.canalblog.com/82/94/592550/54446331.jpg
- d'une demi-coque de chocolat garnie de mousse au chocolat et griottes sur une couche croustillante) recette à venir
http://storage.canalblog.com/69/36/592550/54444427.jpg
Cette assiette a eu un vif succès. Entre la brochette de glace et la boule chocolatée le combat a été dur...
Les photos des brochettes sont loin d'être au top, mais les boules étant petites fondent très vite et il n'est pas facile de les prendre en photo.
Je n'ai pas pris de photos lors du service, je n'avais plus de fruits ensuite pour refaire mes brochettes telles que je les ai présentées aux invités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Nadine,<br /> Magnifiques tes brochettes de glaces !! Quelle idée géniale. Je la retiens. Maintenant que j'ai une sorbetière, je vais pouvoir "foncer" !!! ...<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très jolie idée de présentation ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bonnes gourmandises bien présentées ...<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour l'idée deco, sa fait desuite plus envie ^^<br /> gros bisous et bonne fête de la musique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala...une assiette terriblement gourmande qui me fait totalement craquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle assiette! BRAVO!!!!<br /> J'ai totalement zappé "mon meilleur gâteau au chocolat".Je le regrette beaucoup.<br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la prochaine peut etre ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super ton dessert!!! j'adooore!! et j'en veux!!! =) bonne fin de journée!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu parles d'une assiette!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> succès tu dis? tu m'étonnes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une assiette bien garnie et fort appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle assiette gourmande !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette jolie idée de déco. Comme d´habitude : génial. Bon Lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle super idée, bravo !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne peux que dire humm ou miam miam!tout ça me fait saliver!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympas cette petite idée déco, je retient ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette qui augure un bon début de semaine gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe cette assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée la brochette de glace.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tout un art de faire des boules de glace bien rondes... la traditionnelle cuillère "mécanique" est encore la meilleure. (j'ai galéré aussi quand je travaillais en pâtisserie !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmh, cette assiette gourmande est à tomber ! Et cette idée de présentation est à retenir ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaaam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faisait bon trainer chez toi au moment du dessert ...<br /> Bonne semaine...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre