Buffet commun pour 2 blogs : le cocktail tout rose

cocktail rose

Dans le suite de notre buffet commun pour 2 blogs, apres le roulé carottes/chèvre, Eol "Une tite débutante dans la cuisine" (pas si débutante que ça je vous dis moi...) et moi nous vous offrons un petit cocktail idéal pour les apéritifs de cet été. Nous avons trouvé ce cocktail chez Laurette
Frais, fruité et parfumé ce cocktail original passe tout seul.
Un petit cocktail d'amoureux quoi !

Pour ces jolis verres il vous faudra :
rosé
litchis au sirop
sirop de fraise
eau de rose pour la cuisine

Prendre les verres, tremper le bord dans une soucoupe contenant du sirop puis tremper le bord dans du sucre semoule
Mettre un litchi au fond de chaque verre.
Remplir la moitié du verre avec du rosé.
Remplir le reste avec du jus de litchis (jus des fruits au sirop)
Ajouter un trait de sirop de fraise et une cac d'eau aromatisée à la rose
Servir immédiatement.

verdict : c'est parfumé et bien doux
Il est important d'avoir des ingrédients tres frais. Mettre les boissons et la boite de litchis au frigidaire avant de réaliser le cocktail.
La répartition moitié jus moitié rosé est peut etre trop parfumée au litchi, la prochaine fois, je mettrai 1/3 jus de litchi pour 2/3 de rosé.

Le cocktail d'Eol est par ici ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un cocktail parfait pour les filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nadine,<br /> hummm ! un petit cocktail qui doit être vraiment délicieux avec le litchi et la rose.... et très rafraîchissant.<br /> Bonne soirée,<br /> Bises, La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa, joli, élégant....et j'aime aussi bcp le roulé que je ferai surement....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à la votre !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors tchin ! Je veux bien venir trinquer avec vous ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ce coktail, jl est joliment présenté, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super joli !!! j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmm ce cocktail doit être délicieux et plein de saveurs ! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres beau coktail ! à consommer avec... ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Qu'est-ce que j'aurais bien aimé goûté à ce cocktail, il me plait beaucoup surtout avec sa belle couleur !!!!<br /> Un petit tag t'attend chez moi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une recette à tester....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien je veux bien un ti verre ;o))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie couleur pour un cocktail tout frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta photo est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime faire comme toi mais avec du champagne rosé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un cocktail qui me semble qui rafraichissant et super coloré !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de fraicheur …<br /> bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tchin tchin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle l'apéritif que je prend lorsque je vais manger au resto chinois Hi Hi J'aime beaucoup, jolie couleur ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce cocktail m'a l'air parfait!! J'adore avec du roulé a la carotte! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> adorable ! ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sympa ta présentation, c'est super car nos 2 coktails aux mêmes ingrédients sont différents d'aspects! J'aime ça!<br /> Alors à quand, quoi et avec qui notre nouveau défi/jeu (faut qu'on trouve un meilleur nom lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> .... et moi je mettrai un pétillant rosé ( j'en ai de l'excellent...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui quelle bonne idée avec du pétillant rosé... adopté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tres joli a regarder et ca doit etre bien bon je vais essayer<br /> merci beaucoup ma bichette<br /> bisous<br /> myrtille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ABSOLUMENT MAGNIFIQUE à retenir sans en abuser bien sûr mais j'adore ce genre de délicatesse! une tite surprise t'attend sur mon blog! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de goûter à celui de Eol ... Entre les deux , mon coeur balance ...Ta présentation est trés trés belle !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre