cuajada (flan espagnol) nature, pomme, framboise ou mirabelle

cuajada nature canelle
Voici une recette que je voulais faire depuis longtemps, rapide et simple, je l'ai voulue en version individuelle avec plusieurs parfums pour pouvoir choisir mon préféré.
La version originale comporte le double des ingrédients.
Avec mes quantités vous aurez 5-6 cuajadas individuelles en fonction de la taille des moules
cuajada-framboise.JPG
1/2  yaourt nature (65 g)
1  oeuf
1 pot de farine (60 g)
2 pots de lait (240 ml)
1 pot de sucre (100 g)
60 g de beurre
cannelle (je n'en mets que dans la version nature)
des fruits (pommes coupées en petits cubes, framboises, mirabelles, cerises...)

Mélanger le yaourt le beurre fondu, ajouter l'oeuf, le sucre, la farine le lait et une pincée de sel. Bien mélanger. Verser le liquide dans des petits moules garnis de fruits (pommes, mirabelles, framboises) en garder sans fruits (ajouter de la cannelle sur la pâte de ceux ci avant de les mettre au four)
Faire cuire à 150° pendant 25 min pour des portions individuelles et 40 min pour la version "familiale" originale
Mettre au frais avant de déguster

cuajada mirabelle

verdict : j'ai goûté aux 4 parfums, j'ai adoré la mirabelle et la framboise (cette dernière manquant peut etre à peine de sucre) j'ai bien aimé aussi la version nature + cannelle.
Le beurre et le sucre forment une petite couche croustillante sur le dessus qui est tres agréable en bouche. La texture de ce dessert ressemble à un flan assez ferme mais fondant.
Vite fait et vraiment bon, je recommencerai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bin voilà ... je cherchais une recette qui change de la tarte aux mirabelles ! Je fais donc la tienne !bien sur un clin d'œil dés la diffusion sur mon blog.<br /> bisous ma belle
Répondre
M
j'ai hate de voir ta version<br /> bisous
L
j'ai découvert votre blog par hasard et comment ai je pu rester sans vos recettes pedt tout ce temps, j'ai fait ce petit flan, et très bon très rapide..merci, et je vous envois du soleil de l'île<br /> de la Réunion
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lydia... et merci pour le soleil, nous en avons bien besoin ici !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je l'ai aussi tester et j'adore un pur régal<br /> Je te souhaite une belle soirée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Testé et approuvé. Chez moi aujourd'hui. Merci, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça c'est un dessert que j'aimerais beaucoup j'adore tout ce qui est flan ou clafoutis , je choisi aux mirabelles!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la simplicité, alors je note la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Miam, félicitation ! Ils sont tous meilleurs les uns que les autres<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas mal...en version sucrée....et léger ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ! tres tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh je connais j'adore ça, avec des fruits à l'intérieur...<br /> Ca doit être l'extase :p<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> celui à la framboise me donne très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam! Je note, c'est vraiment la bonne période pour en manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, cette recette est pour moi, j'adore tout ce qui est flans !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu me donnes envie d'essayer avec ces jolies photos!! de belles gourmandises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi ce sera pomme ou framboise ... j'hésite lol Bises & bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette recette, un vrai délice!! Pour moi ce sera..framboises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce flan est un régal !!! J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmm,trop gourmand tes flans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ce flan version espagnol!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour moi fruits rouges j'adore !! belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toutes les versions me plaisent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam tu me donne envie<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime cette texture il ressemble au mien mais à la vapeur (framboise-coco)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime bcp!!! Au chocolat ça doit être bon aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tien c'est drôle, j'en ai juste fait une nature hier soir, c'est sympa tes présentations individuelles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme ça a l'air bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un dessert que j'aime beaucoup car c'est léger facile et rapide à faire et on peut le garnir selon nos envies !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai fais ma première aussi il y a peu au praliné ! Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ce flan est vraiemnt excellent, il faudra que j'en fasse un de ces jours.<br /> Gros bisous et bonne journée €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Je ne connaissais pas le cujuada. Il a l'air absolument succulent... Simple et facile. Formidable !!<br /> Bon week-end<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas mais ça me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un ede tes sublimes recettes qui me fait de l'oeil ...<br /> bonne journ€€ ... bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ça fait comme un clafoutis non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une petite declinaison des 3 pour moi ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais tester. A voir la photo on dirait du far breton!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmm ... Comme ça j'irai vers la mirabelle ... Mais si tu as besoin de mon avis , je peux tous les goûter !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore..et moi aussi il faudrait que j'ne refasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air excellent !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm trop bon que choisir mirabelles , pommes ,cerises je les prends tous<br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm celui aux mirabelles me fait de l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh j'en ais l'eau a la bouche<br /> je crois que je pencherais pour celui a la framboise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu nous donnes envie là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissait pas là tu me donnes l'eau à la bouche de bon matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme ils sont mimi !<br /> J'ai tenté la recette il n'y a pas longtemps justement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette fait le tour de la blogosphère et je n'ai encore pas pris le temps de la faire et pourtant, elle me tente bien ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la consistance est prôche de celle du flan, mais je pense que le yaourt apporte une note un peu acidulées....attends moi pour goûter celui de ce soir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre