petites bouchées de patate douce à la coriandre et au poulet

Voici un petit plat du soir très rapide, toujours avec mes moules en demi sphère que j'utilise vraiment souvent et dont je ne me lasse pas.pour 12 demi sphères :
500 g de patate douce
10 cl de creme légère
2 oeufs
1 cuillère à soupe de maizena
sel, poivre
quelques feuilles de coriandre
un reste de blanc de poulet (ou un filet de volaille) cuit

Eplucher les patates douces. Les couper en cubes et les faire cuire dans de l'eau bouillante (15-20 min) elles doivent être fondantes. Les écraser finement et les laisser un peu refroidir. Ajouter ensuite la crème, les oeufs, la maïzena, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter quelques feuilles de coriandre ciselée.

Ensuite deux techniques :
- couper la volaille cuite en petits morceaux et mélanger ces morceaux avec la purée de patates douces. Répartir le tout dans des moules en silicone
- ou répartir la purée dans des moules en silicone et insérer au centre des empeintes un morceau de poulet cuit.
Faire cuire au four à 180° pendant 20 min environ.
Lorsque les bouchées sont cuites, retourner le moule sur une feuille de cuisson ou d'aluminium et laisser reposer quelques instants (cela va permettre aux bouchées de mieux se décoller)
Dresser sur un plat de service ou sur les assiettes. Décorer avec de la coriandre.
Servir chaud en demi sphères ou en boules (merci Fran pour l'idée) avec deux demi sphères collées.
verdict : c'est très bon. Toute la famille a apprécié. Miss chocolat qui n'en voulait pas a accepté de gouter la bouchée que lui tendait mini miss chocolat et elle a trouvé cela tellement bon qu'elle en a réclamé ...
Je ne suis pas sûre de la nécessité de la maizena, je pense que l'on peut s'en passer.
Pour une version gourmande ajouter du fromage râpé dans la purée et/ou sur le dessus juste avant de passer au four.

imprimante 02
version imprimable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore ! c'est original et très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca tombe bien, j'ai des moules demi sphères et je ne savais pas trop comment les utiliser !! merci !! super recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai plein de recettes sucrées salées avec ces moules...j'adore les utiliser<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wow, qu'est ce que c'est beau et qu'est ce que ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette présentation !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être un pur délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres joli en plus..tu deviens une artiste ultra archi confirmee!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...ça a l'air extra!! Moi aussi je les adore ces petits moules en 1/2 sphère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> adorable ces petites bouchées. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces bouchées sont très alléchantes et sont super mignones<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ton gentil commentaire<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wahoooooooooooo c de la grande cuisine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est beau !! ça doit être bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ces saveurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mimi la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore des petites billes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça a l'air vraiment super bon ! Tu en sers combien par personne ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai mis trois boules par personne<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mmmm, c'est très gourmand ça!!!<br /> bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime ... La couleur , la forme et je goute d'abord avec les yeux !<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai que le plaisir visuel ! Gustativement parlant ça doit être du tonnerre. merci pour ton envie, j'adore ! Tu as su exactemetn quels étaient mes gouts ! Bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam. J'adore la patate douce. le seule problème, c'ets que chez moi ils ne différencient pas les oranges des jaunes et même des blanches ;.. du coup, c'ets en fonction des arrivages x)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très tentant!!!J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, en plus d'être beau, ça doit être super bon!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre