Fondant coulant au chocolat d'Evelyne

 

coulant
Voici la participation d'Evelyne

Je lui laisse la parole :

Préparation : 10mn
Cuisson : 12 mn
120 g de chocolat noir + 8 carrés
3 oeufs
80 g de sucre
35 g de beurre
1 cuil à soupe de farine

Faire fondre les 120 g de chocolat dans une casserole avec le beurre en remuant régulièrement (au micro-onde c'est encore plus facile) pour former une pâte onctueuse
Dans un saladier mélanger les oeufs le sucre et la farine
Incorporer la préparation chocolatée et mélanger
Verser les 1/3 de la préparation dans quatre ramequins
Déposer deux carrés de chocolat dans chaque ramequin et couvrir le tout avec le reste de la préparation
Cuisson dans un four à th 7 soit 210 degrés 12mn (moi je le fais cuire à 180° pendant 9 à 12 min enfonction de la taille des moules)


GEDC1013

le lendemain (si il en reste) c'est un fondant hummm...fondant
Celui là il a un coeur de pralinoise
quelques secondes au micro ondes il redevient coulant hummm...
GEDC1021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieux, avec ou sans coeur de pralinoise. Par contre, il n'y a jamais trop de chocolat, donc j'en ai carrément mis 200g! ;) c'est aussi une des recettes que l'on préfère à la maison.
Répondre
M
Oui il ne faut pas être radin en chocolat, plus on en met, meilleur c'est !
N
Testée et approuvée, d'une facilité en plus, merci pour ce partage.
Répondre
S
Bsr peut on faire les fondant dans des moules a muffins.. ?
C
C est une tuerie
Répondre
S
bonjour, j'aimerai tester ta recette demain, avec ces mesures la, combien de part on obtient ? <br /> merci
Répondre
C
Bonsoir je fais 4 à 6 parts selon la taille de mes moules.<br /> bonne soirée
N
j'ai testé ta recette hier.2 fondants à ta façon et 2 avec un demi carambar à l'intérieur.Je crois que j'ai enfin trouvé ma recette de coulants au chocolat.<br /> Merci!!
Répondre
2
<br /> Testée !<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-fondant-coulant-au-chocolat-86856626.html<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on a testé ce midi:une vraie tuerie! 1ere place méritée!!!<br /> j'en parle sur mon blog!<br /> merci pour les recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors moi j'ai decouvert ton blog part rapport a l'emission 100% mag (j'adore je ne la loupe quasiment jamais )donc le lendemain de l'emission je me suis empressée de faire le fondant coulant , a<br /> l'unanimité toute la petite famille a adorés . Du coup il faut que j'en fasse pour la fete des meres !!! Dommage que je n'ai pas pue participée au concours j'aurai bien aimée . Est ce que tu pourra<br /> me prevenir pour le prochain ?? Merci , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fond de plaisir...magnifiques photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Réalisé dimanche en version mini avec un carré de chocolat au praliné. Délicieux! Une petite minute de cuisson manquait, je crois. Mais on a adoré! Merci à toi et à Evelyne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la cuisson de ce fondant coulant est vraiment variable en fonction du four et de la taille du gateau, je le cuits maintenant "à l'oeil" me fiant plus à mes observations qu'à la minuterie de mon<br /> four...<br /> <br /> <br />
A
Salut!<br /> J'ai vmt envie de faire cette recette!<br /> Tu dis que pour un il y a un coeur de pralinoise, je voulais savoir si tu mettais un carré de la marque poulain ou autre ?
Répondre
C
<br /> je mets 1/2 barre de pralinoise poulain. le seul petit hic c'est que la pralinoise n'offre pas le coulant du chocolat noir. le coeur pralinoise est fondant mais pas coulant, le dessus (noir) est un<br /> peu coulant. cette version est tres tres bonne (tout comme la version coeur chocolat noir)<br /> <br /> <br />
T
En effet ton blog est horriblement tentant!<br /> J'adore<br /> Je m'inscrit à ta newsletter ^^
Répondre
C
<br /> alors teste vite ce fondant coulant... j'en ai fait 25 que j'ai apporté à mes collègues ce matin. Deux heures apres il n'en restait plus que 4 et j'ai du faire plein de photocopies de la recette...<br /> <br /> <br />