Flognarde aux courgettes, tomates séchées et chèvre

GEDC0659GEDC0677
Voici une petite entrée chaude délicieusement parfumée.
Je bavais depuis un moment devant la flognarde aux pommes de Tallula qui elle même avait repéré une recette salée chez Chef Nini
Comme je ne connaissais pas ce plat auvergnat, j'ai testé en sucré et en salé !
Aujourd'hui vous aurez la version salée

 

GEDC0665
Ce plat ressemble à un clafoutis de légumes et j'ai beaucoup apprécié.

pour 4 ramequins individuels :
1 grosse courgette
20-25 tomates cerises séchées
2 oeufs
50 g de farine
1 pincée de sel, du poivre
100 ml de lait
1 cas de crème épaisse
1 petite poignée de ciboulette
1/2 bûche de chèvre ou 1/2 fromage de chèvre frais

Éplucher les courgettes, les couper en rondelles puis en quart ou les couper en cubes. Les faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu transparentes. J'ai utilisé l'huile de mes tomates séchées, c'était parfait
GEDC0643
Battre les oeufs, saler, poivrer, ajouter la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis ajouter le lait, la crème et la ciboulette ciselée.
GEDC0645
dans des ramequins beurrés, mettre une couche de courgettes, puis quelques tomates séchées et quelques morceaux de fromage de chèvre.
GEDC0647 GEDC0648
Verser la pâte sur cette base (ne pas trop remplir, cela gonfle à la cuisson)
GEDC0654
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ.
GEDC0667
Manger chaud.

GEDC0660
Et pour le dessert n'oubliez pas le concours du meilleur gâteau au chocolat !
culinodate
à vos tablettes !

les participations arrivent déjà pour le plus grand bonheur de mes papilles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Aucun commentaire ? Malheur !!! C'était délicieux Nadine ! Je l'ai fait ce soir et on s'est régalée ! Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre