Divines bouchées au thon et à la tomate


Il y a quelques semaines j'ai goûté chez ma copine Valérie des petites bouchées froides au thon et j'ai trouvé cela tellement bon que je lui ai demandé la recette.
Comme j'ai une toute petite mémoire, je n'ai pas bien retenu et quand j'ai essayé de refaire ces petites mises en bouche, c'était loin de ressembler à ce que j'avais pu dévorer chez Valérie.
En fouillant un peu sur la toile, j'ai trouvé des petites choses y ressemblant fortement et j'ai tenté à nouveau d'égaler la recette de mon amie.
Et bien je dois dire que je suis assez fière du résultat, mes petites bouchées sont comme je le souhaitais

pour une bonne vingtaine de bouchées
1 boite de thon au naturel (140 g égoutté)
3 oeufs
60 g de crème épaisse allégée
90-100 g de fromage râpé
1 petit oignon
1 petit bouquet de persil
1 grosse cuillère à soupe bien bombée de concentré de tomates
1 pincée de piment

Alors là rien de plus simple... on égoutte le thon, on verse tous les ingrédients dans le bol du mixer et on mélange...

ensuite on verse dans des moules en silicone

on met au four à 180° pendant 10-15 mn voire plus en fonction de la taille des empreintes.
Attendre que cela refroidisse puis démouler.
Déguster tiède ou froid.

Je préfère de loin la version froide.
Monsieur chocolat a bien aimé et les "mini chocolat" ont aimé sans plus (sauf qu'ils ont quand même pratiquement tout mangé à l'apéro)
Spéciale dédicace pour Cheez ... tu as vu j'ai pris ton petit moule...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ces bouchées sont parfaites pour l'apéro
Répondre
J
<br /> Tes photos sont très alléchantes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Nadine,<br /> Es-tu au courant (à moins que tu ne sois d'accord, mais je ne le pense pas, vu le site) que tu as des recettes de piratées sur ce site :<br /> http://cuisine.abidjan.net/cat.asp?id=5<br /> <br /> J'en ai eu et j'ai réussi à les faire supprimer et j'ai prévenu mon hébergeur et aussi beaucoup d'autres blogueuses.<br /> <br /> Toutes les recettes sans exception sont piratées mot pour mot et photos, avec des faux pseudos... C'est intolérable !!!<br /> Si tu souhaite me répondre, fais-le par mail. Merci<br /> Bon courage,<br /> Bises<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour ! N'hésitez pas à participer à notre grand concours de cuisine autour de la tomate avec votre sympathique recette ! Plus d'infos : http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/jeux-concours/concours-de-cuisine-partagez-vos-recettes-de-tomates-et-gagnez-4468712-402.html
Répondre
C
J'ai vu ! Contente qu'il te serve, ça fait des petites bouchées sympa et raffinées.<br /> J'ai loupé plein de recettes, je dévore tes pages des yeux !!!<br /> Bises !
Répondre
C
<br /> je m'en sers souvent, froid ou chaud, sucré ou salé, ca fait une jolie déco ! encore merci !<br /> <br /> <br />
F
chouette recette. ça tombe bien, ya apéro à la maison demain, et je cherchais justement des idées de petites choses de ce genre à réaliser. j'ai mes petits moules à apéro en silicone et j'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser à fond...
Répondre
M
elles sont superbes !
Répondre
B
Super rapide et bon,je retiens.
Répondre
T
super tes petites bouchées !
Répondre
L
ça donne envie de prendre l'apéro là, même s'il est 16h30....
Répondre
C
<br /> même si elles sont divines, pour le gouter il vaut mieux un petit gâteau (au chocolat ????)<br /> <br /> <br />
A
moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de petites bouchées au thon
Répondre
L
c'est tout ce que j'aime pour l'apéro !
Répondre
L
Tes bouchées sont mignonnes comme tout, et ont l'air délicieuses! Miam!
Répondre
F
miam ça me semble bien bon!
Répondre
C
Ca m'a l'air bien bon et super simple à réaliser. Je vais essayer!
Répondre
M
je retiens ta recette ça m'a l'air extra!
Répondre
G
Tu as raison c'est divin ces petites bouchées, j'aime beaucoup!!
Répondre