Moelleux chocolat banane

ass_peuches
J'ai complètement craqué pour les muffins de petitegentiane à la banane et au chocolat, ils sont beaux, gonflés, et ont l'air délicieux !

Alors j'ai voulu les tester... mais les muffins et moi on doit être très fachés mes gâteaux ne ressemblaient pas du tout à leur modèle, mais alors pas du tout (si peut être l'intérieur avec beaucoup d'imagination)
gros_plan_ban
toujours est-il que le résultat était quand même extremement bon, à défaut d'être beau...
J'ai obtenu de merveilleux gâteaux ; moelleux, mousseux, aériens au coeur fondant chocolat/banane, encore meilleurs tièdes que froids
J'ai repris la recette originale en diminuant le sucre et ça donne :

200 g de farine (ou 100g de farine et 100 g de poudre d'amandes)
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 banane
quelques carrés de pralinoise
2 oeufs
1 yaourt
75 g de beurre
130 g de sucre
du rhum (je n'avais pas de rhum)

Fouetter le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange mousseux
Ajouter la farine et la levure, le yaourt, le sel et le beurre fondu (mon beurre n'était pas fondu mais très très mou c'est peut être ca le truc qui coince)
Répartir la pâte dans des moules à muffins en mettant au milieu deux rondelless de banane et un carré de chocolat (la pralinoise se présente en barres, à couper donc)
Mettre au four pendant 20 mn à 180°

Laisser les gourmands savourer
Merci pour cette recette petitegentiane !
assietefourchette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah j'adore la photo avec les ptits doudous! Cette idée m'a traversé l'esprit ce matin mais les peluches de mes ptits gars ne ressemblent plus à rien aujourd'hui :)!!<br /> <br /> <br />
Répondre