Brochettes de courgettes et tomates, coulis de chèvre chaud


rien de très original juste une présentation qui change un peu de l'ordinaire.
Plutôt que de cuire mes cubes de tomates, de courgettes à la poêle avec du fromage de chèvre, j'ai opté pour une présentation en brochettes cuites à la poêle.

pour 4 personnes :
4 ou 5 courgettes très fermes sans trop de pépins. L'idéal est de prendre des courgettes qui viennent d'être cueillies
2 tomates
2-3 champignons de paris frais tres fermes
2 gousses d'ail
un morceau de fromage de chèvre
un peu de crème
1 oignon
herbes de provence

Creuser les courgettes avec une petite cuillère pour faire des boules (j'utilise le reste pour un autre plat)
Couper les tomates en morceaux suffisament larges pour être plantés sur des piques
couper l'oignon en quartier
couper les champignons en 4
sur des piques en bois, enfiler une boule de courgette, un morceau de tomate, une boule de courgette, un quartier d'oignon, un champignon
Faire ainsi toutes les brochettes.
J'ai utilisé des piques en bois pas très grands afin qu'ils puissent rentrer dans ma poele.
Dans la poele, mettre un filet d'huile d'olive et poser les brochettes. Ajouter des herbes de provence.
Dans un bol écraser le fromage de chèvre, ajouter un peu de crème fraiche liquide ou non pour faire une "pate/sauce épaisse" ajouter l'ail écraser, saler et poivre.
Verser cette préparation sur les brochettes et couvrir. Retourner régulièrement les brochettes, arroser si besoin avec le jus de cuisson.
Ne pas cuire trop longtemps pour que les courgettes tiennent sur les piques.
servir tres chaud

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa comme présentation !
Répondre
M
Voilà, j'ai préparé, cuit, servi et dégusté ces brochettes et le coulis de chèvre chaud. Dans quelle proportion (chèvre - crème) dois-je préparer cette sauce chaude ? Un grand merci pour la réponse que j'attends avec impatience.
Répondre
C
<br /> <br /> si mes souvenirs sont bons, j'ai mis 1/3 ou 1/4 de buche de chevre. J'ai écrasé le fromage et ajouté un peu de crème liquide pour "détendre" le tout. La crème est à ajouter en fonction des gouts,<br /> la sauce doit etre semi liquide<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sisi, c'est bien original..Bonne idée ..
Répondre
R
comment ça "rien de très original"... je pensais justement le contraire !
Répondre
E
Hmmm superbes ces brochettes !<br /> Bisous
Répondre
N
Tu as raison, ça change en version brochettes!
Répondre
C
miam, avec le chèvre chaud...
Répondre
L
Parfois, il ne suffit de pas grand chose pour rendre une recette encore plus belle comme ici! Dans tous les cas, ça doit être bien bon
Répondre
C
je fais!!!! je mange!!! je mange!!! je mange!!!!<br /> le coulis de chêvre!!!!!!! mmmmmmmmmmiam!!!!!
Répondre
B
Ben il fallait quand même y penser!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
E
Original cette façon de faire les brochettes et en plus cuites à la poêle! Adoptée!
Répondre
S
au bbq je fais souvent des brochettes tomates, oignon courgettes miamm<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
géniale cette idée de brochettes
Répondre