croquettes galettes de lentilles corail


Une autre façon de manger des lentilles corail
j'ai repris la base que j'utilise pour cuire les lentilles corail (comme et ) et j'en ai fait des galettes.

pour 4 personnes
1 oignon
1 carotte
300 g de lentilles corail
75 cl d'eau
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à café de persil
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 /2 à 1 cac de curry ou cumin
sel et poivre

Émincer oignon et carotte, les faire revenir 7 mn avec l'huile dans une poêle
les mettre dans une casserole avec l'eau et les lentilles, le sel et le poivre. faire cuire jusqu'à ce que l'eau soit  absorbée (environ 10 mn)
ajouter les épices, le fromage rapé, le persil. réserver.
former des galettes, les tasser et les déposer dans une poele huilée chaude.
faire cuire quelques min de chaque coté, servir rapidement.

verdict : c'est bon sans être la révélation du siècle.
j'ai essayé d'ajouter un oeuf... grave erreur je n'ai pas réussi à former les boulettes...
il est possible de paner les galettes avec un oeuf battu et de la chapelure avant de les cuire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elles sont magnifiques ces petites galettes. Tiens... il faudrait que je teste.<br /> ;-)
Répondre
P
Huuuummmm, ces galettes me font bien envies!!!
Répondre
S
je n'ai jamais cuisiné les lentilles ! ta recette me donne envie!
Répondre
A
bonne recette merci de ce partage<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
D
Mais ça c'est très original di don!!!!! Je crois que je n'ai même jamais mangé ce genre de lentilles lol!! bisous
Répondre
M
Il me reste quelques lentilles corail, je vais voir si j'en ai assez pour faire quelques unes de ces galettes! Elles ont l'air pleines de goût :)
Répondre
N
En tout cas elles sont bien jolies tes croquettes! comme tu dis, peut-être qu'avec du poisson elles auraient plus de goût,
Répondre
R
juste bon ou bon un peu plus quand même ?
Répondre
C
<br /> avec beaucoup de fromage et d'épices c'est très bon ...<br /> <br /> <br />
A
et je suis sure que comme ça, même les enfants doivent en manger
Répondre
S
c'est bon ça dis... et puis c'est beau
Répondre
S
lol j'adore ton com sur 'ce n'est pas la recette du siecle', souvent ce n'ets pas le cas mais au moins on varie et plsu de monotonie en cuisine; o)))
Répondre
C
<br /> oui lol a croire que toutes mes autres recettes sont des "révélations" lol !<br /> <br /> <br />
K
Très jolies croquette ! mais....où est le chocolat ? Tu entames une cure de désintox après tes 135 gâteaux ???
Répondre
C
<br /> c'est drole mais hier soir je me suis dit que je ne proposais plus de recette de chocolat (pourtant je continue à en manger) ce matin j'ai acheté un moule pour faire des petits chocolats (a venir<br /> des petits chocolats à l'orange et au grand marnier....)<br /> <br /> <br />
C
avec plein d'épices, j'aime beaucoup...
Répondre
M
ce doit etre bien délicieux!
Répondre
A
OKI... alors fais plutôt des morceaux que de râper.... au moins tu retrouves le légume... et surtout ne te laisse pas aller à mettre du chocolat ;-)))<br /> C'est marrant pour poire et fromage bleu, car c'est un mariage haut en goût, mais personne n'a l'air d'apprécier :-(
Répondre
S
hum...je me laisserai facilement tenter par ces croquettes!
Répondre
A
Ah c'est original aussi en potage..; et surtout très joli !!!!
Répondre
C
<br /> encore une des tes recettes qu'il me faut tester...<br /> ps en parlant de tests je vais recommencer tes moelleux courgettes qui étaient tres bons mais pas assez présentalbes pour la photo (je laisse tomber les poires St agur, la poire et moi on n'est pas<br /> copines)<br /> <br /> <br />
A
Tu n'as que des bonnes idées.... je les emploi juste en potage faute de mieux !!!
Répondre
C
<br /> j'avoue que je n'ai jamais essayé en potage. Ma recette préférée avec ces lentilles est mon hachis "ersien"<br /> <br /> <br />
E
J'adore ces lentilles !<br /> Bisous
Répondre
C
miammmm...trop trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre