Brownie aux noix

meilleur-brownie.jpgCela fait quelques jours que je teste des recettes de brownies. J'ai trouvé ce browniechez Bruno et j'avoue qu'il me plait vraiment vraiment... autant dans le visuel que dans le goût.
Le brownie c'est un gâteau compact, riche, je lui préfère les moelleux mais miss chocolat adore les brownies donc de temps en temps je lui fais plaisir...

fevrier2014-0312--2-.jpg
pour 9 portions :
100 g de chocolat noir
150 g de sucre (mais 100 g de cassonade devraient suffire)
100 g de farine
125 g de beurre
2 oeufs
50 g de cerneaux de noix
1 pincée de sel

Faire fondre à feu doux le chocolat, la pincée de sel et le beurre. Bien mélanger le tout.
Ajouter ensuite le sucre, mélanger en laissant la casserole sur le feu. Retirer la casserole du feu. Puis ajouter les oeufs, mélanger, ajouter la farine. Ajouter les cerneaux de noix.
Verser la pâte dans un moule carré graissé (18 x 18 cm pour moi)
Laisser cuire 20 minutes dans un four à 180° (four préchauffé)
Surveiller la cuisson le brownie doit être mou au milieu.

brownie-aux-noix.jpgverdict : il est fondant comme l'aime ma miss chocolat. Pour un brownie plus moelleux, le laisser cuire quelques minutes de plus.
J'ai réalisé la recette de Bruno à l'identique mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre (et j'utiliserai de la cassonade) On peut aussi mettre du beurre demi-sel (125 g de beurre demi sel ou moitié beurre doux, moitié beurre demi sel) Cela fait ressortir le chocolat. Utiliser un bon chocolat entre 55 et 70% de cacao.brownie-parfait.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mes parents ont plusieurs noyers du coup je mets toujours des noix dans mon brownie, ça apporte du croquant ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> je trouve aussi que les noix conviennent mieux que les amandes ou noisettes dans les brownies... quelle chance d'avoir plein de noyers...<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooo j'adore!!!
Répondre
N
tes photos font terriblement envie
Répondre
N
tes photos font terriblement envie
Répondre
J
Perso, j'aime bien la recette de Felder, je ne sais pas si t'as déjà testé, mais je la trouve très sympa (avec un glaçage chocolat, il est délicieux...à mon gout du moins!).
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai déjà testé elle est très bonne et trop gourmande avec la ganache dessus<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
il est terrible, j'adore la texture qu'il laisse paraître ! ;P
Répondre
A
J'aime bien le brownies mais mon four les durcit toujours tant que j'en ai pas un de compet je passe mon tour ;)
Répondre
S
Ce sont des gâteaux dont je suis folle je vais les faire sans tarder, j'en ai déjà l'eau à la bouche<br /> Bonne journée à tous
Répondre
N
ah ça c'est sur que c'est riche ... mais en même temps qu'est ce que c'est bon ^^
Répondre
V
c'est ultra gourmand
Répondre
L
La cuisson est juste pile comme j'aime :)
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre
B
moi aussi je l'aime fondant !
Répondre