Buffet commun pour deux blogs : le roulé carottes chèvre roquette

fevrier-2010 0276
La semaine dernière Elodie du blog "Une tite débutante dans la cuisine" et Audrey du blog "DD cuisine"  proposaient un concept vraiment sympa, celui de cuisiner des recettes choisies en commun et de les publier ensemble sur leurs blogs respectifs.
Le principe de ce petit jeu/defi étant bien amusant j'ai voulu jouer moi aussi...
Alors avec Elodie nous avons cherché et trouvé des recettes à faire pour nos Zamoureux :
 voici le résultat de nos expériences communes.

Le roulé chèvre carottes et roquette trouvé chez Végétatout
J'ai divisé les proportions initiales par deux.
200 gde purée de carotte
50 g de farine
2 œufs
20 ml d’huile d’olive
1/4 sachet de levure
poivre du moulin (5 baies)
70 g de fromage de chèvre frais
3-4 poignées de roquette

Faire cuire les carottes et les réduire en purée.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger la purée de carottes, les jaunes d’œufs, la farine, la levure et l’huile d’olive. Ajouter un peu de sel, de poivre du moulin.
Incorporer ensuite les blancs en neige délicatement.
Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie souple à rebords 
Faire cuire 20 minutes à 180°C.
Démouler la génoise. Et placer la sur une feuille de silicone ou un film alimentaire transparent.
Battre légèrement le fromage de chèvre pour l'assouplir, l'étaler sur la génoise.
Ajouter la roquette.
Rouler la génoise délicatement.
Filmer et réserver au frais 2-3 heures.
fevrier-2010 0235 fevrier-2010 0248
Couper ensuite en fines tranches et servir frais.
fevrier-2010 0278
Variante : au lieu de rouler la génoise, former un sandwich en mettant du fromage de chèvre et de la roquette entre deux couches de génoise. Couper des petits carrés pour une présentation sympa.
fevrier-2010 0257
Si vous voulez voir la version d'Eol c'est par ici
Verdict : simple parfumé et joli cette recette nous a ravi les papilles...
La purée de carottes était écrasée à la main et il restait quelques menus morceaux mais finalement ce n'était pas génant.
J'ai adoré le principe de partager cette recette.
Merci Elodie !
D'autres recettes communes suivront...
pour la petite devinette d'hier, il y a eu quelques bonnes réponses il y a eu aussi des réponses qui m'ont donné des idées...
je vous livrerai le secret tres tres vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour<br /> Excellente idée d'associer le chèvre, la carotte et la roquette pour relever le tout. Merci de ce tuyau.<br /> Ayant écrit un premier livre sur les recettes aphrodisiaques, je suis à la recherche de recettes originales à base d'asperge pour mon second livre.<br /> Je suis preneur de toutes idées géniales !<br /> http://philippebeylac.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est juste magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore et ça change de celui que je fais souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien le concept du jeu! Et ce roulé coloré donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Celle d'Elodie est très sympa, la tienne aussi autre présentation très agréable et cela doit être extra, c'est bien de voir deux façons différentes<br /> bravo les filles de nous faire profiter ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un roulé très coloré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens justement de voir la recette chez Elodie! ;-)<br /> Avec de la roquette en plus...j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais aussi repéré cette recette. Tu l'as très bien réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je note la recette, ca m'a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie recette je vais aller voir l'autre version c'est une idée amusante de croiser nos savoir faire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très beau roulé et... super idée de jeu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça à l'air bon! mais je préfère la version roulée je la trouve plus jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo, c'est superbe<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam merci du partage faut que je goute ca!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe pour un tit 'coucou' amical.<br /> Un petit jue bien sympa et le roulé l'est tout autant ...<br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Que c'est joli et que ce doit être bon ! Je m'en vais de ce pas chez Eol voir sa version !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ce superbe roulé ! Je mets ton très joli blog dans mes favoris pour regarder tes petites recettes un peu plus tard car en ce moment, je suis débordée de boulot !! A bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Décidément, C'est toujours superbe chez toi ma chère Nadine !!! Cet échange de recette est bien sympathique.<br /> <br /> Ce roulé chèvre carotte et roquette est parfaitement réussi. C'est une délicieuse recette qui a beaucoup de succès en ce moment sur les blogs.<br /> <br /> Ta réalisation est très belle. Je vais l'essayer car ton roulé est un mets végétarien très appétissant.<br /> <br /> Merci encore pour cette belle recette de boudins de saumon, c'était franchement délicieux. Mon mari en redemande...<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore le roulé!!!Trop bon et trop gourmand!!!Miam.<br /> Dis,t'es pas cool de nous faire languir ainsi pour ton muffin.Pffffff...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Faut que j'essaye absolument!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une pure recette à retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu la version d'une tite débutante dans la cuisine et je doit avouer, qu'esthétiquement, la tienne est plus jolie, reste à goûter ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les gâteaux roulés salés ! Miam le tiens est super, moi je fais souvent ma recette de celui aux poireaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe!Ils ent on de la chance nos Zamoureux, comme tu dis. Sympa aussi en petits carrés, j'aime bien! MErci aussi de ce que tu dit de moi et notre jeu, ça m'a fait bien plaisir aussi de se<br /> connaître un peu plus! Alors à quand le prochain? Avec qui, Tiuscha? DD? D'autres...?<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'ajout de carott" dans la pâte ça change tout et c'est génoal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ravie que ça t'ai plu !! ^^<br /> Ah ! Je savais bien qu'en version "mini-sandwich", ça donnerait un rendu bien sympa aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien ces jeux croisés... Je vais chercher un duettiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien original ces petites bouchées colorées carotte j'aime<br /> Bon mardi, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa ce roulé, pour un apéro c'est idéal ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est hyper appétissant et en plus c'est super joli en présentation, les couleurs tranchent bien bref je garde ta recette car j'ai vraiment envie d'essayer. Ca a l'air délicieux et ça me donne<br /> faim, même juste après le café.<br /> Le principe de partager une recette ça aussi ça a l'air super sympa.<br /> Bravo, passe une très bonne journée.<br /> Merci pour le partage;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ce type de jeu. J'avais repéré cette recette aussi très colorée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme je viens de le dire à Eol, encore du chèvre!! mais ça me va parfaitement et cette association avec les carottes, parfait pour l'arrivée du printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien sympa et originale cette recette, le principe de cuisiner à deux est bien aussi....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très sympa ce petit jeu et très joli ce roulé au chèvre....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super !! voici une recette coloré et très agréable visuellement !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Deuxième roulé salé ce matin , je ne connaissais pas ... Bonne idée !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai repéré aussi et je compte bien la faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore, ça a l'air simple et léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que dire de plus en voyant cela ! c'est beau, original et savoureux ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais vu cette recette qui m'avait bien plue...tes photos me donnent envie d'en faire encore plus ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés bonne recette ! mia<br /> <br /> et le réponse d'hier ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre