Cannelés au chèvre


Voici la recette que j'ai choisie pour honorer le 7ème petit jeu interblog du forum plaisirs gourmands.
Le principe est toujours le même je vais choisir une recette sur un blog participant alors qu'un(e) autre gourmand(e) vient choisir une recette sur mon blog.
Le sort à désigné le blog de Lunathan "Miss cocotte et ses petits"pour me servir de source d'inspiration.
J'y ai trouvé ces petits cannelés au fromage de chèvre (qui viennent à la base de chez Buddlehia)
Je n'ai rien changé à la recette.
pour 8 cannelés :
15 cl de lait
30 g de beurre
2 jaunes d'oeuf
200 g de fromage de chèvre frais (type petit billy) + 50 g pour la déco
60 g de farine
une bonne poignée de ciboulette fraiche
sel, poivre

Faire tiédir le lait avec le beurre.
Sans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le fromage de chèvre. Ajouter la farine, puis le lait et le beurre. Bien mélanger. Saler et poivrer.
Verser dans des moules à cannelés ( ou à muffins)
Faire cuire 25 minutesà 200° (j'ai cuit 30-40 min à 180°)
Laisser refroidir et démouler.Mettre au frais.
Préparer le mélange de chèvre et ciboulette dans un bol. (écraser le chèvre et le mélanger avec de la ciboulette ciselée) j'ai mis beaucoup de ciboulette, cela se sentait vraiment en bouche et j'ai bien aimé. Avec le reste de fromage/ciboulette j'ai formé de petits palets déposés à côté des cannelés.
Servir frais.

verdict : on a tous adoré !
La texture est ferme et fondante, le cannelé très parfumé. Un régal.
Merci c'est simple, délicieux et cela change vraiment des cakes salés.

imprimante 02
version imprimable

Le petit jeu interblog c'est donc Lunathan qui m'offre ses recettes alors que Ninou et sdn blog "La petite Laurette" vient fouiller chez moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> très réussis ces cannelés!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très original, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore (et je n'ai pas le temps là maintenant de commenter tout ce que j'ai croisé qui me plait, mais je vais mettre en application tes conseils de déco dès demain, merci c'est génial !)<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bon choix ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> savoureux choix! j'adore le chèvre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En grande fan de fromage de chèvre que je suis, je dis bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super cette recette, j'aime beaucoup les cannelés salés pour l'apéro, je note!!!!<br /> Je poursuis ma ronde bizzzzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tes cannelés salés en jettent! A servir a l'apero c'est super! En plus au chevre c'est bien frais! Bravo pour ce choix et tes photos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette recette!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> kikou<br /> <br /> très appétissante cette recette<br /> <br /> naty<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle participation<br /> Bise<br /> A bientôt<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très bon choix. J'ai très envie de tester moi aussi cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas fan du chèvre mais avec du st moret (ou ce genre de fromage !) ça doit être superbe pour mes tites papilles !!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok, merci pour tes astuces, le nutella me tente beaucoup....Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tes photos parlent d'elles-mêmes!!!<br /> C'est un très bon choix<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, je vais tester le roulé, je pense qu'il sera impec , à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux le garnir de nutella ou d'une ganache au chocolat (40 % creme 60 % chocolat) tu peux le décorer avec des smarties, du cacao en poudre, du sucre....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres jolie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRES NOUVEAU JOLI LOOK BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS BONNE RECETTE SI GOURMANDE ET BELLE PRESENTATION BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> trés jolis canelés salés<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh la la je découvre ton blog et j'adore , je reviendrai...à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent choix!! Ces petits cannelés me font craquer!! Je note tout de suite la recette!! A tester rapidement...<br /> Je continue mon petit tour...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Roooo! mais qu'est ce que ça doit être bonnnnn! j'en prends un virtuellement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne sais pas pourquoi les cannelés ne m'ont jamais tenté...<br /> mais avec du fromage dessus, ca pourrait presque me plaire!<br /> <br /> <br /> Passe voir mon blog une surprise t'y attend !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pass mon tour : j'aime pô le fromage ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou je n'y aurais pas pensé mais sincèrement j'adore ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, un choix que j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quel régal...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai faim !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce doit vraiment être un délice il faut que je teste d'urgence bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou ! bravo pour tes cannelés au fromage de chèvre, j'adore! et pour cause ...<br /> bisous et bon dimanche<br /> BUDDLEHIA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle recette bravo !!! bises,je continue ma ronde…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des cannelés bien frais...ça change!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo! le résultat est super gourmand!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton blog est superbe, comme toi je suis accrocs au chocolat,aurais tu dans tes recettes un gateau au chocolat pour un anniversaire d'enfants qui ne fasse pas de miettes :))) merci beaucoup, bonne<br /> continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Murielle<br /> <br /> <br /> pour un gâteau sans miettes tu peux faire celui ciun roulé tout chocolat<br /> <br /> <br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-roule-tout-chocolat-50798443.html<br /> <br /> <br /> ou sa version plus sage :<br /> <br /> <br /> là : http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-biscuit-roule-40040925.html ou là<br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-gateau-roule-raye-en-pas-a-pas-avec-un-sac-et-un-morceaux-de-carton-51536410.html (tu peux faire cette base et le garnir de chocolat, ou<br /> nutella)<br /> <br /> <br /> ou le moelleux de Celya (il fait un peu de miettes mais si tu ne le cuits pas trop cela donne un fondant avec moins de miettes)<br /> <br /> <br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-33453425.html<br /> <br /> <br /> su ti veux un gateau au chocolat sans miette fait une base de fondant (pas trop de farine et cuisson pas trop longue) et mets le au frais, il se découpera sans probleme<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm voilà une excellente recette! Elle me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super pour l'apéro biss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une recette tip top pour l'apéritif ^ - ^ Je continue Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je les ai testé aussi c'est un regal !! je continue ma ronde.. !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wahou, jamais mange des cannelés salées<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm des p'ti cannelés salé sublime idée et superbe à l'oeil<br /> bravooooooooooooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> contente que tu es trouvé, cette recette, c'est vrai que ces cannelés sont extras!<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au fil de la ronde je disais donc que je n'avais jamais fait de cannelés mais cela sont très originaux avec du fromage de chèvre... à suivre! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Impécable pour l'apéro en cette saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je t'en pique en en continuant ma ronde lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais fait de cannelés salés mais j'ai envie d'essayer bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça doit etre délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne peux que m'extasier devant ces cannelés, ils sont admirablement réalisé.<br /> Quel délice ce doit être !<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre