crème renversée au caramel (au lait concentré)


Je suis une grande adepte des crèmes renversées, c'est d'ailleurs un de mes dessert préféré (et oui j'aime aussi les desserts sans chocolat)
Lorsque j'ai vu cette recette chez  Céline j'ai voulu l'essayer  tant elle m'a intriguée. Elle s'est inspirée d'une recette de Nigella Lawson.

pour une crème renversée ou plusieurs crèmes individuelles :
1 boite de lait concentré non sucré (410 g)
1 boite de lait concentré sucré (397 g)
3 gros oeufs
2 cuillère à café de vanille liquide
Caramel liquide

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs. Ajouter les laits concentrés, bien remuer.
Ajouter la vanille liquide. Mélanger.
Napper le ou les moules de caramel liquide.
Verser la préparation dans les moules.
Faire cuire au bain-marie à 160° pendant 30 à 45 minutes en fonction de la taille des moules.
Laisser refroidir dans les moules quelques heures puis démouler délicatement sur le plat de service.

verdict :
cette crème renversée est simple à faire et rapide.
La texture est plus ferme que la crème renversée classique.
Je l'ai trouvée bonne et originale mais je préfère quand même ma version plus traditionnelle (lait + crème)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouahh avec le lait concentré ces crèmes doivent être bien onctueuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ce site est une pure merveille j'y vais très souvent pour piquer une recette.continuez c'est parfait plus besoin de chercher dans mes bouquins de cuisine je ne vois que par vous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmm! qu' c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une de mes recettes préférées également ! Tes photos me donnent faim , une belle crème aux oeufs avec du caramel, miam ! ;o)<br /> Bises,<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette version ultra rapide à l'air délicieuse. A tester sans attendre. Merci pour l'info.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça a l'air tout simplement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa cette recette ultra facile et rapide!<br /> Bonne journée biiii ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore les crèmes renversées...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MMMM ça a l'air bon mais c'est pas trop sucré? je vais l'essayer<br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec le lait concentré, rien qu'en lisant, je prends 2 kilos ! mais cela doit être super bon ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça me semble extra...je la mets de côté, merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes photos font saliver<br /> superbe et appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette recette me plait beaucoup, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les recettes de Nigella mais je n'en ai que trop peu ...<br /> Bon dimanche ma belle<br /> <br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> _____$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne fin de dimanche gourmand ...<br /> <br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi j'adore et si tu dis qu'elle est meilleure, je garde la version classique!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De très jolies crèmes! Et très appétissantes...<br /> Si j'étais plus près de chez toi, je m'habille et hop! dans la voiture pour aller déguster ce dessert bien tentant;)<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j ne connaissais pas cette recette non plus<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ultra rapide à préparer cette recette!! je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise.. toute en simplicité.. et c'est ce que j'apprécie le plus..!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une merveille de crème renversée avec cette belle couleur caramel,bravo.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm sympa mais pareil que toi je pense que je préfère la version classique mmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, tu me fais saliver avec tes belles crèmes renversées!!! Surtout avec ce caramel, j'adore... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum miam miam comme ce doit etre bon<br /> tu peux si tu veux les mettre sur sarahkay<br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai toujours une crainte sur le lait concentré sucré...c'est vraiment que du sucre ...<br /> Mais on peut essayer, tu l'as bien fait !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre