Mon meilleur gâteau au chocolat #2 la récap...

Les premières recettes arrivent pour mon plus grand bonheur.
Je profite de ma petite semaine de vacances pour commencer à gouter les gateaux (pendant que monsieur chocolat est au boulot et ne voit pas que je chocolate comme une acharnée)
Je reprends le principe de la récap 2009, c'est à dire mettre les photos de mes tests.
Je les mets dans la récap en dessous des votres.
En rouge les recettes testées.

quand tout est rouge le verdict...

1. Le moelleux au chocolat du siècle par Alice "www.mange-moi.net"(testée)

 

moelleux-siecle.JPG

2. Le cheesecake au chocolat par Hélène Ma cuisine du placard (testée)

http://storage.canalblog.com/92/35/592550/53110640.jpg

3. Le gâteau tout chocolat par Bubulette "La cuisine de Bubulette" (testée)

http://storage.canalblog.com/41/73/592550/53288116.jpg

 4. Le meilleur fondant au chocolat par DD "DD cuisine"(testée)

 5. Le délice tout chocolat par Gallou "Tous aux fourneaux"(testée)

6. Le brownie au lait concentré sucré par Lydie "levons nos fourchettes" (testée)

 7. Le napolitain par Magalie "1,2,3,4 filles aux fourneaux"  (testée)

napolitain tranches 

 8.. Le chocolatine amandine par Marine "Ma tour Normande"(testée)

chocolatine-amandine.JPG

9. Le cheesecake au chocolat par Jacre "En toute simplicité"  (testée)

_DSC3256.JPG http://storage.canalblog.com/03/93/592550/53134105.jpg

10. Les mi-cuits en mini-bol au chocolat noir par Magloo "Magloomandises"(testée)

 11. Le gâteau superougenialousdelicious marron et chocolat, croquant caramel par Sabine "La petite cuisine de Sabine" (testée)

12. L'ultra fondant au chocolat par Mimine "La cuisine de Mimine" (testée)

13. Le fondant au chocolat et à la ricotta trop trop bon de Yo "Yopalacuisine"(testée)

Diapositive3-copie-13

  14. Le fondant au chocolat par Séverine (testée)

15. Le brownie chocolat et noix par Léa "Les gourmandises de Léa M."(testée)

16. Le fondant au chocolat ricotta de Loustika "La popotte de Loustika" (testée)

P4100116

  17. Le gâteau au chocolat pas très présentable mais très bon de sucre en grain (Iza) "La petite pâtisserie d'Iza" (testée)

18. Le moelleux au chocolat par Bab's (enfin son champion...) "C'est bon, c'est quoi ?" (testée)

 19. Le mi-cuit au chocolat par Louiza "Ô douceurs de Kefrida" (testée)

 20. The fondant au chocolat sans farine par Myriam "Au menu il y a " (testée)

 

 

21. Le Duo' délice chocolat ricotta par Nanou "C'est simple comme bon" (testée)

 22. Le coulant au chocolat coeur de vanille par Sophie "Le cahier gourmand de Sophie" (testée)

 23. Le gâteau moelleux chocolat pêches par Véro "Les cuisines de Véro"(testée)

http://storage.canalblog.com/72/31/592550/53096370.jpg

24. Le brownie salsa de fruits secs par Magali "Ma bulle ...de gourmandise" (testée)

http://storage.canalblog.com/01/45/592550/53288283.jpg

25. Le délice lait-chocolat façon kinder par Miamana "Miamana une débutante en cuisine" (testée)

014.JPG http://storage.canalblog.com/93/69/592550/53288413.jpg 

26. Le gâteau chocolat coco par Michaël "Michaël Patissier" (testée)

 27. Le gâteau mousseux fondant en bouche et coeur mi-cuit par Mamalou "Souvenirs plaisirs"(testée)

 mamalou 

28. Le brownie à tomber par terre par Rinette "Le nid de riricolibri" (testée)

29. Le fondant au chocolat par Nadège "Cooking Nadoo" (testée)

fevrier-2010 0178

 

30. Le gâteau Pauline par "Terre d'Alice" (testée)

 31. Le brownie gourmand "vegan" par Taliashka "Terre noire et soleil rouge" (testée)

32. Les brownies fondants au chocolat malté par Marie "Marie's cooking" (testée)

  http://storage.canalblog.com/24/63/592550/53029819.jpg

33. Le moelleux au chocolat soupçon de café par Chef cuistot "Les recettes voyageuses de Barbara" (testée)

34. Le gâteau au chocolat qui n'en est pas un par "HappyNess factory" (testée)

35. Le gâteau mousse au chocolat de C. Fleder par Soso "Ô miam miam de Soso"(testée)

http://storage.canalblog.com/72/07/592550/53340346.jpg

36. Le gâteau au chocolat de Nancy par Marjolaine "en cuisine c'est tout !" (testée)

 37. Le gâteau très chocolat par Camille "en cuisine c'est tout !" (testée)

 38. Le meilleur gâteau au chocolat par Lucille (testée)

lucille choc

39. Le coulant au chocolat coeur de chocolat blanc par Delphine (testée)

 40. Les brownies à la ganache de C. Felder par Soso "Ô miam miam de Soso" (testée)

 41. Le tiramisu au nutella par Alicia "Les recettes d'Alicia" (testée)

http://storage.canalblog.com/68/11/592550/53134169.jpg

42. Le brownie aux noix par Christine "Pause nature" (testée)

43. Le roulé chocolat à la ganache montée par Magloo "Magloomandises" (testée)

 44. Les petits fondants au chocolat par Pauline "on nem on riz" (testée)

45. le brownie au chocolat et aux noix par Cauxcotte "LacuisineFacile.com" (testée)

 46. Les cupcakes moelleux chocolat mangue à la fève tonka par Cupcakista "Cupcakeista" (testée)

 47. Le gâteau ultra moelleux par Maiwen "La main à la pâte" (testée)

collage gâteau au chocolat 3

48. La sachertorte par Patricia "La table de Pénélope"(testée)

http://storage.canalblog.com/18/56/592550/53110554.jpg

49. La reine de Saba par Patricia "La table de Pénélope" (testée)

 50. Le fondant au chocolat de Laulo par Sab  "Le plaisir de gourmandise" (testée)

 51. Le gâteau pouding au chocolat par Karine "Une souris dans ma cuisine" (testé)

http://storage.canalblog.com/77/74/592550/53306348.jpg

52. Le fondant au chocolat noir 70% par Amélie "Le plaisir du chocooolat !!" (testée)

fondant_chocolat_noir_70__3

http://storage.canalblog.com/27/93/592550/53096451.jpg

53. Le brownie au chocolat noir 70% par Amélie "Le plaisir du chocooolat!!" (testée)

brownie-choco-noir--chococaramel--pecan--fleur-de-sel-6.png http://storage.canalblog.com/05/47/592549/52934861.jpg

54. Le coeur coulant nutella par Sophie "So chocolat" (testée)

 55. Le gâteau au chocolat par carambar et cie "Carambar et cie" (testé)

http://storage.canalblog.com/21/85/592550/53288451.jpg

56. Fondant au chocolat  par Miniestephie "Miniestephie cuisine" (testée)

P1000727.JPG

57.  Le gâteau au chocolat noir, beurre noisette et noisettes par Epicéanne "Epicéanne" (testé)

http://storage.canalblog.com/73/64/592550/53306116.jpg 

58. Noir et blanc (nègre en chemise) par Marie Jeanne (testée)

tete de negre

59. Rich chocolate tart par Sabine (testée)

coupe tart

60. Le gâteau chocolat et caramel salé par Christlor "Waiting for the sun" (testée)

http://storage.canalblog.com/96/97/592550/53288372.jpg

61. Le fondant au chocolat par Val "Petite pause... gourmande" (testée)

62. Le mag's chocolate par Magali "Ma bulle ... de gourmandise" (testée)

http://storage.canalblog.com/95/93/592550/53096326.jpg

63. Le moelleux au chocolat sans farine par Elodie "Une tite débutante dans la cusine" (testée)

http://storage.canalblog.com/41/93/592550/53096409.jpg

Si vous constatez un oubli ou une erreur dans cette récap dites le moi ..
A gauche vos photos, à droite mes photos....

pour découvrir les gateaux qui ont fait vibrer mes papilles c'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je crois que là je vais m'évanouir si on me fait pas une injection au chocolat !
Répondre
W
<br /> rhooooo !!! moi la fana de chocolat si je ne trouve pas l'inspiration ici ..... merci milles fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Testé les brownies 28 et 42 ! Pas encore trouvé ma recette idéale... Heureusement, tes tests laissent encore de nombreuses possibilités :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage qu'il n'y ait pas ici les gagnants car pas facile de retrouver l'article. C'est juste un petit com' pour plus de facilité. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais changer cela merci pour la remarque<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahouuu!<br /> Tu en a testé des recettes, et tu as dû manger beaucoup de chocolat surtout :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui plusieurs kilos lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors !!!! alors ? Tu n'es pas écoeurée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nadine,<br /> Quelle tenacité !!!! Je te remercie beaucoup d'avoir testé la Sachertorte et la Reine de Saba !!!! C'est un concours hors du commun !!! Je t'admire...<br /> C'est génial d'avoir mis du chocolat blanc pour Miss chocolat, c'est vrai que maintenant on peut transgresser la recette de Monsieur Sacher ....<br /> Pour répondre à ta question, oui, tu peux le réserver au frais plusieurs jours. Il se conserve très bien. Il faut le sortir 30 mn avant de le déguster. j'en ai offert une grosse part à ma mère qui<br /> l'a mangée sur plusieurs jours...<br /> Tu peux le faire goûter à Petites Gentiane sans problème demain... Fais lui une bise de ma part...<br /> Bon courage pour le reste de tes tests et dégustations.<br /> Gros bisous,<br /> Bon week-end<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Bon courage pour cette épreuve restante de 15 jours de tests chocolat chocolat !!!.... Je t'admire.....<br /> En plus de tes recettes personnelles ....<br /> Bises<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou miss ..une erreur concernant ma participation...la 1ere photo du brownies a la ganache est bien la mienne...la 2eme photo en revanche non...quand à ma deuxième participation c'est le gateau<br /> de mousse au chocolat ....ci joint les lien http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-gateau-de-mousse-au-chocolat-de-christophe-felder-48948225.html<br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y a pas d'erreur Soso, tes deux participations sont bien enregistrées en ton nom avec les liens et tes photos (participation n°35 et n°40) comme je l'ai mis dans mon billet, la première<br /> photo est la photo originale de l'auteur du gateau et la seconde photo c'est ma photo (preuve que j'ai fait le gateau) parfois mes photos ne sont pas top, désolée, mais je n'ai pas trop le temps<br /> des mises enscène et je n'ose pas trop découper les gateaux quand je les apporte à mes collègues entre autres.<br /> <br /> <br /> Certaines recettes n'auront qu'une photo, ce sera la mienne parce que le participant ne m'a envoyé que la recette sans photo...<br /> <br /> <br /> voilà je devrais avoir terminé mes tests d'ici 15 jours<br /> <br /> <br /> bonne fournée<br /> <br /> <br /> ps : ton brownie a été tres apprécié chez nous ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hâte de voir ton verdict - il y a tellement de recettes qui donnent envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je les trouve tous irrésistibles, mais j'attends ton verdict !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu sais je n'aimerai pas être à ta place car le choix va être très très difficile.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Olala, ma belle, quand je vois tous ces gâteaux, je ne sais pas comment tu vas faire pour choisir, ils sont tous tellement... miiiiiiiaaaaaaammmmmm ;op<br /> Bon courage miss chocolat ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha super merci de ta réponse, c'est celui de bubulette qui me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ta réponse... tardive (23h44)!!!<br /> Et merci pour tes explications. Alors, voilà, grâce à toi, je participe a mon premier concours.<br /> Je te joins le lien:<br /> http://riricolibri.over-blog.com/article-brownie-a-tomber-par-terre-47793183.html<br /> <br /> Bonne dégustation! et a très bientot!<br /> Rinette du blog "le nid de RiriColibri"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je mets tout ca dans la récap... merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !!<br /> dis moi tous ces gâteaux sont magnifiques ! dis moi tu testes les gâteaux par ordre d'apparition ou par envie du moment ? car je vois que certains sont testés avant d'autres ? et il y en a un qui<br /> m'interresse tout particulièrement !!! mais il n'a pas encore été testé donc tu comprends que gourmande comme je suis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non je teste pas dans l'ordre d'arrivée mais plutot en fonction des ingrédients et du temps que j'ai (certaines recettes sont plus longues à préparer et à cuire que d'autres...)<br /> <br /> <br /> dis moi lequel tu aimerais que je teste je le ferai vite et je te dirai en avant première mes impressions<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d'avoir accepté mon kinder! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super de réitérer le concours, tu vas peut être battre ton record de je ne sais plus combien de kg de chocolat !<br /> Voici mes coulants chocolat au coeur de vanille (sans beurre nicrème pour notre ligne) :<br /> http://sophie.over-blog.com/article-30984255.html<br /> <br /> Bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Deja 20 participations!!! c'est fou comme le chocolat attire. Le napolitain est merveilleux. A mon retour je te fais mon gateau prefere au chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors qu'en as-tu pensé de ma recette de brownie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé... je le referai car il est délicieux et rapide (j'ai mis des noisettes mais j'en ai trop mis, la prochaine fois je mettrai des noix de pékan)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou je refais mon délice tout chocolat aujourd'hui je t'envoie la photo demain c'est d'accord ?? bonne journée a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai testé ton délice (chocolator junior a adoré, enfin plus qu'adoré même) pour la photo tu peux m'envoyer celle que tu as déjà faite, je ne peux pas la copier car ton blog est protégé mais<br /> la photo me va très bien... en attendant j'ai déjà mis la mienne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel belle récap, enfin faut aimer le chocolat lol, et pour te répondre, oui j'en suis plus à la fin qu'au début de mes recettes citronnées, il m'en reste une dizaine à tester, dans la semaine, et<br /> j'espère pouvoir rendre mon verdict rapidement, quand aux nombres de citrons, lol je ne compte même pas, mais je crois que c'est surtout le nombre d'oeufs qui hallucinant hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rahhh ça donne trop envie :-)<br /> Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ! Voilà des gâteaux bien appétissants !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> et moi??? t'as oublié mon mien ou t'as pas eu le temps??? bon, je te pardonne mais... c'est par là!<br /> yopalacuisine.over-blog.com/article-fondant-au-chocolat-a-la-ricotta-trop-trop-bon-47286258.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as du courage de refaire ce concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des fois je me demande ce qui me passe par la tête lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour la gourmande de chocolat que je suis, je suis comblée par toutes ces douceurs chocolatées!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon Dieu, c'est pas humain toutes ces chocolateries gourmandesques....je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon,il faut que je t'envoie la mienne!!!<br /> Bon chocolat!!!Hi hi hi.Euh,pardon,bonnes vacances chocolatées.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello !<br /> j'ai voulu te laisser un petit com ce matin mais ca ne marchait pas...<br /> tes petits boudins étaient élicieux, tout le monde à adore, merci du partage !!!<br /> @ bientôt pour de nouvelles recettes ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Effectivement, je constate que c'est bel et bien parti! Certains m'attirent plus que d'autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une mine d'or pour les gourmandes fanatiques de chocolat...comme moi! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> un petit tag pour toi sue mon blog... si ça te dit!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Nadine , je pense aussi t'envoyer ma recette .....<br /> je traville dessus ...... le temps me manque !!!!!<br /> gros bisous ma belle ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c pas le meilleur moment, avant l'été, pour se manger tout ça lol<br /> gourmande!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh ben,quel rendement!!déjà 4 recettes de testées!!...tu m'appelles quand tu veux pour la dégustation...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne fais pas souvent de dessert au chocolat car à par ma fille personne n'aime cela chez nous. Par contre j'en fait pour elle<br /> Je ne sais pas comme faire pour participer car j'ai peu de dessert 'noir ' lol !!<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens ça tombe bien je viens de faire le meilleur gâteau au chocolat que j'ai jamais fait !!! Je publie vite sur mon blog pour participer à ton concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Olala, ça commence super fort!!! Je sens que cette nouvelle édition va être bien gourmande ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et oui je teste aussi toutes les recettes :D... Enfin je vais essayer parce que je n'ai pas de vacances moi :(. Ce soir c'est étape ravitaillement au supermarché et après je m'y mets ! J'en connais<br /> un qui va adorer tester avec moi toutes ces recettes (et moi avec bien sûr !).<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on partage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour moi > le cheese cake en toute simplicité<br /> Bonne journée, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu récidives dans le meilleur régime du monde !!! Je suis même sûre que pendant ce concours tu ne prends aucun kilo !!! lol !!!<br /> <br /> Ces premières recettes m'ont l'air divines !!! Moi je suis encore dans ma recherche de quelle recette te donner pour "Mon meilleur gâteau au chocolat" hihihi !!! Mais non i'm joking of course !!! A<br /> tout bientôt !!! Bonnes vacances tout chocolat !!! Bisous aux cabosses !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh la la, c'est trop tout ça d'un coup, je me sens mal lol<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais me laisser tenter par la belle concurrence... Ils ont l'air bien tentants aussi..!!! Je sens que je vais me régaler aussi, durant tout ce mois... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça commence dur dejaà!!! et meme pas de collèges pour t'aider a les manger alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon courage Nadine et tes goûteurs-goûteuses également !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Vraiment très tentants tous ces jolis gâteaux... Il va être très difficile de les départager.... Et goûter plus de 100 gâteaux .... Aïe aïe aïe !!!!<br /> Bonne semaine de dégustation,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le chocolat... Je t'enverrai trés bientôt ma recette ... j'imagine , le nombre de gateaux que tu vas manger ces prochaines semaines ...là , c'est un peu au dessus de mes forces !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et comment sais tu que l'on va tester aussi ? :)<br /> je courre voir les recettes ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre