Mousse brocolis saumon

Toujours dans le léger et avec presque les mêmes ingrédients que le gratin aux deux choux voici une entrée agréable et rapide.

pour 15-20 bouchées (selon la taille du moule utilisé)
350 g de brocolis cuit
250 g de saumon cru
3 oeufs
15 cl de crème allégée
sel, poivre

Mixer le brocolis avec les trois oeufs et la crème allégée. Saler et poivrer.
Verser la moitié de ce mélange dans un saladier . Réserver.
Mixer le saumon cru avec le reste de purée de brocolis.
Verser ensuite les deux préparations dans des petits moules individuels en commençant par les brocolis puis le saumon-brocolis.
Mettre au four à 180° pendant 20 à 30 min (en fonction du four et du moule utilisé) La mousse doit  être prise.
Démouler délicatement. Déguster chaud avec éventuellement un coulis de tomates maison parfumé à l'ail (tomates, ail, herbes de provence)


Verdict : encore une gourmandise  qui nous fait aimer l'association brocolis-saumon. Le coulis de tomate bien relevé est parfait avec ces bouchées.
Pour apporter un petit "plus" dans certaines bouchées, j'ai glissé un cube de saumon cru au milieu avant de passer au four, c'est joli et c'est bon ! (cf. première photo de l'article)

  imprimante 02

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Fait en entrée pour Noël<br /> très bon et léger, par contre heureusement que j'avais mis un petit morceau de saumon au milieu, car on ne voit pas trop la différence entre les deux préparations, pourtant recette faite en respectant les proportions décrites
Répondre
M
Merci pour ce retour. Oui avec un morceau au milieu c'est meilleur. On voit la différence de couleur normalement mais peut etre qu'au niveau du gout on sent moins la différence entre les deux couches.
N
Est-ce que quelqu'un a essayé cette recette ?<br /> Et est-ce que c'est aussi bon que beau ?<br /> Merci pour vos retours
Répondre
K
Whaouuuuuuuuuuuu ça a l'air vraiment trop bon juste une question svp . J'organise un repas entre copains pour l'anniversaire de ma fille croyez vous que je puisse servir ces petits dômes froids ? (Il n'y a pas de four dans la petite salle que j'ai loué). Merci encore pour vos partages.
Répondre
E
merci pour cette recette légère et bluffante,adaptée pour mon blog thermomix avec lien bien sûr!Ton blog est superbe!
Répondre
M
je m'écouterais je testerais toute tes recettes ! Hum ça à l'air tellement bon et les présentations sont super ! Bravo ! Je pense que je vais tester très prochainement plusieurs de tes recettes !<br /> Je te ferais signe. A bientôt. Mlle K.
Répondre
S
<br /> ça me plait bien. A faire dans des moules silicone, je pense. Je teste bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli,<br /> petite question : tu fais cuire le brocolis avant? ou bien tu mixes le brocolis cru?<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le brocolis est cuit auparavant (à l'eau ou à la vapeur) je l'ai mis dans la liste des ingrédients. il sera plus facile à réduire en purée une fois cuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca a l'air super bon je vais tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est tout beau ça! il faudra que j'essaye...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est trop mignon en petits dômes comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce moule !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est très bien présenté et ça a l'air très bon et fin !<br /> N'hésite pas à nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> En échange, nous ferons un lien vers ton blog. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très bien présenté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Brocoli & saumon..hummm..un régal!! Je note tout de suite la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça j'aime beaucoup, plein de fraîcheur! Et les couleurs sont douces!<br /> Merci<br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ho mon Dieu voilà une recette d'un raffinement ! la présentation est à tomber ! je ne peux y resister je vais essayer de la faire en suivant à la lettre ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette est très tentante! J'ai vraiment envie de tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> encore une idée toute simple qui à l'air super bonne ! merci bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> olalala si elles sont aussi bonnes que belles, cela doit etre une regale !!!!!!!!!!!! aussi beau que chez le traiteur !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça a l'air bien bon ces p'tits dômes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est joli, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est superbe le résultat. Mélangé à la purée de brocolis, le saumon reste rose . Tu as mis ça dans quel moule ? Je tenterais bien avec des épinards plus à mon goût que le brocolis...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai utilisé un moule demi sphere en silicone<br /> <br /> <br /> pour les épinards cela me semble réalisable mais il faudra adapter la recette car les épinards donnent beaucoup d'eau les brocolis sont plus consistants.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ferais sûrement ta recette pour mon prochain repas dans 3 semaines.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Encore une qu'il va falloir essayer! Ohlala mais je ne vais pas avoir assez de deux repas ds la journée pr tout tenter! As tu mon coms sur les gâteaux au choc et sur le roulé au choc? Bibiz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop mimi tes bouchées et superbes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Huuumm Ca a l'air bon, et quelle belle présentation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que tu aimes les brocolis associés au saumon, chez moi c'est tartare saumon lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Épatant, cette recette a l'air fondante à souhait, un vrai de coup de coeur, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sympa ces petites mousses...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhhhhhh mais tu es terrible !!! Tes mousses sont magnifiques !!! Si j'imagine qu'elles sont à la fraise et à la pistache eh bien... je les dévorerais toutes !!! lol !!! Bon week end !!! Bisous<br /> bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'est-ce que c'est joli!! C'est le genre de bouchées qu'on ne peut pas s'arrêter de manger...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air super bon... on a juste envie de venir te piquer un p'tit bout bien bon!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouw ça m'a l'air tout moelleux, c'est splendide ! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Drôlement jolies ces p'tites bouchées ...<br /> Bon long week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahlala, faut vraiment que je me prenne des moules demi spheres!!!! ça ma tente vraiment tes petites choses du jour!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle version!!! merci du partage et de ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tes petites bouchées me donne tres tres tres faim<br /> trop belles<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très sympa cette recette. J'ai acheté un moule dôme, il a quelques temps mais il n'a pas encore servi. Je vais l'utiliser très vite pour tester ta recette. Bise. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hooooooo que c'est beau !!!!<br /> faut vraiment que je m'achète vraiment ces moules demie sphère ...<br /> bon dimanche ..gros bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, c'est vraiment très très sympa!!! La présentation est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je voudrai gouter ! je peux t'en piquer une ? j'en ai vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben ils me font envie ces dômes!! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oulà ces recettes ont l'air extra elles aussi, mais pour ce midi j'ai prévu le gratin de saumon aux deux choux ( enfin brocolis épinards parce que je n'ai plus de choux fleur ^^')<br /> Je te tiens au courant du résultat!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa cette petite mousse, le brocolis plus intéressant à manger !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe et tentant! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre