Pieds de cochon en marinade (âmes sensibles passez votre route)

pied de cochon en sauce-copie-1J'ai longuement hésité avant de publier cette recette, mais bon, puisqu'il en faut pour tous les goûts, je la partage avec une petite dédicace à Amaryves ...
Voici une recette réalisée par monsieur chocolat (pas par moi, je ne touche ni ne mange de ces bêbêtes là)

pour 4 personnes (en fait monsieur chocolat et chocolator junior)
2-3 pieds de cochon coupés en deux par votre boucher
3-4 tranches de lard épaisses
1 litre de vin rouge de bonne qualité
3 gousses d'ail
3 oignons hachés
un bouquet garni
de la coriandre
quelques clous de girofle
3-4 carottes
4-5 navets
5-6 pommes de terre nouvelles
sel, poivre
1 bouillon cube (facultatif)
2 cuillère à soupe de maizena
http://storage.canalblog.com/15/98/592550/53171692.jpg http://storage.canalblog.com/51/91/592550/53171400.jpg http://storage.canalblog.com/94/56/592550/53171846.jpg http://storage.canalblog.com/93/23/592550/53171271.jpg La veille préparer la marinade :
Emincer les oignons, éplucher les carottes et les couper en rondelles ou les laisser en gros tronçons.
Dans un gros saladier, mettre les pieds de cochon, les tranches de lard, les oignons, les carottes, l'ail écrasé, le bouquet garni, la coriandre, 2-3 clous de girofle et le vin (qui doit couvrir le tout)

Le jour j :
Dans une cocotte allant au four, disposer la viande et la marinade. saler et poivrer.
Mettre au four pour 2h voire 2h30 à 180° (cocotte fermée)
Faire cuire les pommes de terre avec la peau à part, réserver.
Cuire les navets pendant 10 min à part, réserver.
30 min avant la fin de cuisson, sortir le plat, délayer la maizena (1 à 2 cas voire plus selon l'épaisseur désirée) dans un verre rempli de jus de cuisson, verser le tout dans le plat, bien mélanger. Ajouter les navets.
Remettre à cuire pour épaissir la sauce.
10 min avant la fin de cuisson, mettre les pommes de terre.
Servir chaud.

verdict : Les filles n'ont pas gouté. les hommes ont apprécié. Chocolator junior a adoré le plat de son papa.
Monsieur chocolat a ajouté un bouillon de boeuf lorsqu'il a mis la maizena.http://storage.canalblog.com/22/95/592550/53172077.jpg
Il paraîtrait que c'est encore meilleur réchauffé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu et me donner des infos. Ok, dès que je ferai avec les oreilles, je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Ralphbene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> monsieur chocolat a ajouté apres coup que la queue c'était le meilleur... tu peux en mettre aussi d'apres lui<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> Il a l'air très délicieux ton mijoté. Personnellement, j'aime beaucoup les pieds de porc.<br /> - Je voudrais savoir si on pouvait faire ce genre de plat, dans une cocotte mais sur le feu.<br /> - Peut-on le faire avec les oreilles du cochon (morceau dans le congélateur qui attend)<br /> <br /> En te souhaitant une excellente journée.<br /> <br /> Ralphbene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> on peut faire sans probleme ce plat en cocotte sur le feu, à laisser aussi mijoter 2h 2h30.<br /> <br /> <br /> pour les oreilles je ne sais pas, je n'en ai jamais cuisiné (monsieur chocolat non plus) je dirais que oui, mais pour le temps de cuisson je n'en ai aucune idée... tiens moi au courant si tu<br /> essayes...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est une perle cet homme là qui cuisine le pied de cochon comme personne !<br /> Même pas peur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm, je sais quoi mettre au menu de mon week end!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> comme toi, je ne mange pas de c bêbetes là hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh dire que je croyais que ca ne se mangeait que par chez nous ces choses-là (specialité de chez nous le pied de cochon)<br /> <br /> Heureusement que l'on dit que tout est bon dans le cochon meme si perso ca je ne peux pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des pieds de cochons c'est vraiment originale!! Mais j'en ai jamais mangé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi !!!! j'aime que dis je j'adore!!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout est bon dans le cochon ! ... mais chez nous on ne mange ni pied ni oreilles ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe en courant..... beurk... quoique zhom devrait adorer....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je file tout droit sans même jeter un coup d'oeil !!! houuuuuuuuu !!! Tant mieux que tes hommes aient aimé !!! Bisous bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un plat que mon père adore! j'avoue n'y avoir jamais goûté... c'est bien un plat d'homme!lol bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour une fois je ne suis pas fan ;-(<br /> Mais en effet, chacun ses goûts !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien je n'hésiterai pas une seconde pour venir la déguster !on adore tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée, je passe ma route ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'aime pas du tout, mais je garde ta recette, parce que mon chéri en raffole !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est la marinade qu'il faut craindre si j'ai bien compris!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je t'ai taguée, viens faire un tour sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les pieds de cochon, cette recette je la garde sous le coude elle est top<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'en ai jamais mangé... Par contre j'adore les queues de cochon... Et j'aimerais bien essayer les oreilles un jour.. Ce sont des morceaux un peu boudés, donc super économiques, mais délicieux en<br /> général !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> âme sensible je suis et je passe donc mon chemin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu as raison il en faut pour tous les goûts !<br /> je ne dirais pas non à cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Oh là là !!! Je suis "une âme sensible" !!! ....<br /> ok !! ok !! je passe ma route -comme tu dis- :-) ...<br /> Mais je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme toi, je n'aurais pas goûté non plus mais ma moitié en raffole et je garde donc la recette de Monsieur Chocolat sous le coude pour épater mon Monsieur à moi, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis pas une ame sensible , mais je passe ma route ..... lol<br /> le pied c'est pas mon pied ....<br /> bon ludi ..gros bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ca sera pas pr moi non plus lol<br /> j mange pas de cochon hihihi<br /> biz bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je prends la part des filles!!! Mijotés comme ca, ils doivent être divins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en ai jamais mangé mais ca doit pas être mauvais.....il parait que tout est bon dans le cochon....^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais moi je ne me sauverai jamais devant un plat pareil! j'adore les pieds de cochon mais préparé comme ça, je n'ai encore jamais goûté....va falloir que t'en fasse pour les gambettes parce que je<br /> tiens à y goûter lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdrr ! moi je passe chez toi mais je les prefere froid en gelée e qui me fais penser tout d'un coup qu'il y a plus d'un an que j'en ai pas mangé tiens ! =O !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmmm ... moi ça me plait bien cette recette !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne passe pas ma route … ma moitié oui LOL<br /> Un plat bien généreux avec d'agréables saveurs aromatiques<br /> Je te souhaite une belle semaine, bize.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette de saison vu qu'il fait pas beau !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adôôôre Monsieurchocolat pour la bonne recette de pieds de cochon... hum je salive !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'veux bien gouter ... Mais chez les autres ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre