Quiche sans pâte aux légumes

 

mars-avril 1282

Une recette "fond de frigidaire" comme il y en a souvent chez moi.
Rien de très original si ce n'est la forme de cette quiche/flan qui a cuit dans un moule en couronne.
 

pour une couronne :
50 cl de lait
100 g de farine
3 oeufs
1 grosse courgette
quelques pommes de terre cuites
2/3 tomates
100 g de comté râpé (ou moins pour une version plus "light")
herbes de provence, sel, poivremars-avril 1287
Laver la courgette, la détailler en rondelles fines sans l'éplucher. Faire cuire à la vapeur les rondelles pendant 5-8 min.
Les égoutter et réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, les herbes de provence, la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Saler, poivrer.
Graisser un moule en forme de courone, déposer au fond des rondelles de tomates puis les courgettes, un peu de comté, les pommes de terre, un peu de fromage râpé, tout en veillant à répartir les légumes afin de former de jolies couches.
Verser l'appareil à flan sur les légumes doucement.
Cuire le tout pendant 40 min environ à 210 ° (plus ou moins selon l'épaisseur du "gâteau" : le flan doit être pris)
Démouler délicatement en essayant de ne pas laisser les tomates collées au fond du moule.
Servir chaud ou froid avec une salade.quiche legumes
verdict : la famille chocolat n'a pas sauté au plafond d'émotion, mais moi j'ai bien aimé la fraicheur de cette quiche qui peut etre déclinée avec tous les restes de frigidaire. J'ai préféré la déguster le lendemain, froide.
Elle auraitpeut être été plus jolie en disposant les tomates sur le dessus plutot que sur le dessous afin de les faire dorer un peu.

quiche sans pate

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Excellente idée que de faire cuire dans ce genre de moule.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi aussi en général j'aime bien manger les choses froides. J'suis la pro pour finir le gratin à même le plat une fois qu'il a refroidi. Moi il me tente bien ton gratin couronne. T'as trop habitué<br /> la famille chocolat à des choses extraordinaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miammmmmmmm ! elle me fait bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est le genre de recette qui réconcilie les enfants avec les légumes. Comme toujours une présentation originale et ils oublient (presque) qu'ils mangent des légumes !<br /> Une recette bien sympathique pour les fonds de frigo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum c'est une super idée cette quiche j'aime beaucoup avec de bon légumes qu'elle regal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette quiche<br /> Merci Bisous<br /> Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée de l'avoir présentée en couronne je retiens l'idée<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuuum,même à cette heure là,elle me tente bien!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime lire que "ta famille n'a pas sauté au plafond d'émotion " je vois tout à fait ce que cela peut donner !! mais comme toi moi j'aime manger ces quiches sans pâte ou clafoutis salés alors il va<br /> falloir qu'ils s'y habituent surtout avec l'été qui arrive en version froide c'est super pratique et très bon ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce soir je leur ai fait une recette (publiée demain) avec quasiment les mêmes ingrédients (base de pomme de terre, courgette et tomates à côté) avec du fromage.. mais en version chaude.<br /> <br /> <br /> là ils ont sauté au plafond de bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique cette quiche en forme de couronne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce genere d eplt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout simplement j'adore!!! Vive les légumes ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nadine,<br /> SUperbe ta quiche sans pâte. Très réussie. Même si la recette est simple et rapide, chez toi le résultat est toujours un pur chef d'oeuvre.<br /> Et tu me mets l'eau à la bouche. Tous les ingrédients me plaisent beaucoup.<br /> Très bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je retiens l'idée qd mm ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Exactement le genre de plat que j'aodre, ça a l'air troop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum sa j'adore servis avec une viande blanche ou une salade c'est un régal !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une quiche pour moi car que ce soit tarte, tourte, quiche ou pizza, je mange d'abord la garniture et je trainaille pour manger la pâte !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors cette variante est pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Comme c'est beau et appétissant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très simple et ça donne un petit truc très joli!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Fond de frigo? Je prends, elle est belle en plus cette quiche sans pâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle quiche sans pâte, j'adore ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J adore aussi ce genre de quiche légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est original, bravo !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est joli dans ce moule, ca change !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que froide ca doit etre rafraichissant. J'aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Me voila de retour aprés une semaine de farniente intense ... Je fais le tour des cuisines pour remplir mon panier , moi , cette p'tite tarte là me plait bien ...<br /> A tout bientôt !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sans pâte > très intéressante recette, je note<br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> façon flan....trop bon pour manger des légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli quiche qui donne envie en ce moment.....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore une recette qui me tente bien mais je pense pas que mes bulles apprécieraient donc à voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les quiches sans pâte! celle ci a l'air succulente.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, la famille chocolat commence à devenir difficile, il va te falloir reprendre tout ça en main, ma belle !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ben moi ça m'aurais bien plu! et les tomates comme ça, je trouve ça bien !pas besoin qu'elles soient dorées ...chaud ou froid j'aime bien cette façon de préparer les courgettes .<br /> <br /> <br />
Répondre