Sorbet aux framboises fraiches


Je ne suis pas fan de confitures, je préfère manger les fruits crus, mais j'aime les sorbets. Les vrais sorbets, ceux qui ne contiennent que des fruits et du sucre.
Je vous en ai déjà servi quelques uns (citron, mandarine, melon)mais je ne peux pas m'empêcher de partager le chouchou de la maisonnée avec vous...
Voici le premier sorbet à la framboise dégusté avec les framboises du jardin de mes parents.
pour un bac de sorbet :
120 g de sucre
600 g de jus de framboises (framboises pressées dont on aura extrait le jus sans les pépins à l'aide d'une passoire en plastique de préférence)

presser les framboises dans une passoire pour en extraire les pépins. Ajouter le sucre (100 à 150 g) bien mélanger. Placer dans la sorbetière et mettre à turbiner pendant 30 à 45 min.
placer au congélateur 2 heures environ.

verdict : je ne sais pas quelle quantité de framboises fraîches j'ai utilisé, mes framboises me semblant peu juteuses, j'en ai pris beaucoup.
la dose de sucre est à varier en fonction de l'acidité des fruits (goûter de préférence avant de mettre tout le sucre)
Il est possible de faire un sucre cuit et de le verser dans la purée de framboise mais ma version toute simple convient tout à fait.
Ce sorbet a eu un succès général dans la famille chocolat... vivement la prochaine cueillette !
Il est très parfumé, on a presque l'impression de croquer dans une framboise glacée.
Parmi la gamme de sorbets proposés en ce moment à la famille, celui -ci remporte la première place, d'ailleurs mini miss chocolat du haut de ses deux ans réclame tous les soirs en dessert "la grrace roze"prochain sorbet à venir : celui à la pêche blanche...  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est bien frais et avec cette chaleur c'est parfait
Répondre
C
<br /> elle est sublime! En ce moment c'est la saison des figues et ce soir je mets ma crème glacée à la figue à turbiner!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle belle couleur! elle devait être excellente! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres jolie cette photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à toi pour ta réponse, je vais adapter la mandarine<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour tes explications!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens de m'acheter une turbine à glace très basique et tes recettes sont un vrai plaisir. en as tu une au pamplemousse ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non mais j'y pense... tu peux essayer avec cette base là :<br /> <br /> <br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-sorbet-a-la-mandarine-facile-avec-ou-sans-sorbetiere-41910122.html<br /> <br /> <br /> en adaptant la quantité de sucre en fonction de l'acidité de tes pamplemousses<br /> <br /> <br /> ou celle ci :<br /> <br /> <br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-citrons-givres-43396362.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi sera une coupe 2 boules...merci. lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il fait trop chaud !! Il me faut une boule de ta glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mon copain en réclame, juste pour savoir quand on turbine il faut mettre la sorbetière au congelo ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il existe plusieurs sortes de sorbetières, les plus courantes ont un accumulateur de froid que l'on met au congélateur au moins 6 h avant de faire la glace. Ensuite lorsque l'on turbine on ne met<br /> pas la sorbetière au congélateur. Il y a des super machines qui font du froid et donc pas besoin de congélateur et il y a les anciens modèles qui n'ont pas d'accumulateur et donc doivent etre<br /> placées au congélateur pendant que la glace turbine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton sorbet est magnifique , j'y mettrai bien ma cuillière ....<br /> moi aussi j'adore les framboises ....<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> par ce temps un bon sorbet maison il n'y a rien de meilleur !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a une bien jolie couleur ton sorbet,hummmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout comme toi j'adore aussi les sorbets de fruits ; le tien est parfait.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une merveille ton sorbet, moi qui raffole des framboises je suis servie!!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vive la saison des glaces... ^^ Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop beaux ce sorbet et tellement gourmand, je fond !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum un bon sorbet maison j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un sorbet qui vient bien à point par cette chaleur tellement accablante !<br /> Je veux bien croire que celui-ci soit le chouchou de la maisonnée, il extraordinairement bien réussi et quel goût il doit avoir! C'est extra !!!<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage sucré.<br /> Bise<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam !! j'en prendrais bien un peu !! pour me rafraichir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nadine,<br /> Hummm ! La framboise est l'un de mes parfums préférés... Un véritbale moment de plaisir... Avec la véritable saveur du fruit !!!<br /> Très bonne journée<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec cette chaleur, rien de tel qu'un dessert glacé ! Avec cette superbe couleur, j'avoue que j'en lècherais l'écran ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhh mon préféré des préférés !!! Tu les gâtes trop !!! Essaie le mariage avec une glace riche en cacao et tu seras au paradis des glaces !!!<br /> (L'autre jour j'ai fait un smoothie glacé et j'ai utilisé du sirop de sucre de canne (env.15 cl pour 700 g de fruits mixés))! Je ne sais pas si c'est une bonne solution ??? Plien de bisous sorbetés<br /> et framboisés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les sorbets au fruits rouges !<br /> Le votre à la framboise, m'a l'air succulent !<br /> On en a bien besoin pour se rafraichir.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a une belle couleur ce sorbet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un super blog que je viens de decouvrir avec des recettes et photos digne d'un grand chef.J'adore les couleurs de ton sorbet aux franboises surtout avec la chaleur d'ete.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, quelle belle couleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi zen veux pour mon dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai fais un il y a pas longtemps et c'est vraiment trop trop bon ! Miam miam ! J'adore la framboise en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Think pink ...<br /> Bon vendredi !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en fais un cet aprem mais avec les framboises entières pas que le jus....<br /> Verdict ?<br /> <br /> <br />
Répondre