Le top 10 des meilleurs gâteaux au chocolat

enfin voici le top 10
Je sais que vous l'attendez tous avec impatience, mais vous n'avez aucune pitié pour moi, il me fallait un peu de temps quand même pour tout tester, parce que vraiment j'ai tout testé...
J'avoue, j'ai honte, mais j'assume, j'ai parfois divisé par deux les proportions (surtout quand le gâteau etait pour 10 personnes et/ou contenait énormément de chocolat... n'est ce pas Magalie.. 600 g de chocolat en un seul gâteau !  il faut dire qu'en version individuelle les 600 g ils passent tres bien, on a pas l'impression de les avaler, mais bon...)
Le fait d'avoir divisé par deux (parfois même par trois) les proportions pour certaines recettes n'a pas changé mon opinion, certains préférés ont ainsi été réduits (tout en respectant les proportions de chaque ingrédient bien sûr !)
bon trève de bavardage, passons aux choses sérieuses :
. Le soufflé au chocolat noisettes de Nanou "C'est simple comme bon"
. Le gâteau double chocolat de Delphine
. Le gâteau au chocolat à tomber de "entre mère et fille"
. Le roi de Saba de Miettes de Pépites
. Le moelleux au chocolat de Celya
 Le fondant coulant au chocolat d'Evelyne
 . Le brownie au chocolat de Cojocano
Le fondant au chocolat de Marmiton de Piroulie
.  Le pop-brownie de l'amoureuse des desserts"
. Brownies marbrés à la noix de coco de Nanou "On dine chez Nanou"
. Le gâteau au chocolat et meringue d'Amalia
. Le moelleux chocolat ricotta, coeur praliné de Charlotte "cooking Kitten"
. Le gâteau moelleux au chocolat de Valala 
  Le gâteau chocolat orange de sucre en poudre "La petite patisserie d'Iza" (avec ou sans orange)
 Le moelleux au chocolat de Leila "Saveurs d'ailleurs" avec de la banane
. Le gâteau truffé au chocolat noisettes de Lihan "panique en cuisine"
Le petit dernier c'est celui que j'ai fait en dernier hier et qui vraiment m'a beaucoup beaucoup plu
. Le moelleux en aumonière de Christelle
Ah ben tient, il y en a plus que 10 mais bon top 10 ca fait plus joli pour un titre non ? et puis là je ne peux plus en ôter il y a beaucoup d'exequo dans les 17 recettes préférées.

       
       
       
       
  soufflé
au chocolat
  double
chocolat
  gateau
au chocolat
à tomber
 le moelleux
de Celya
       
 gâteau
chocolat
orange
 gâteau truffé  le roi
de Saba
 fondant
coulant
     

 

cojocano    

brownie
chocolat noisette

fondant
au chocolat
pop'brownie moelleux
de Valala
 

 

 

 

 

chocolat
meringue

chocolat
ricotta praliné

moelleux
banane chocolat

brownie
marbré coco



le moelleux en aumonière

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J adore ce gâteau très Bonner recette
Répondre
L
J,ai bien hâte de connaître les résultats.... MIAM!
Répondre
V
Chic alors, je suis touchée !!
Répondre
L
Je te lève mon chapeau... enfin ma cabosse.<br /> Pour cet immense défi chocolaté.<br /> C'est plus que du courage c'est du surréalisme!<br /> Bravo et je suis flattée que mes psps brownies t'es plu!
Répondre
M
Huuummm, quelle belle sélection ! ce n'est pas raisonnable de ma part de regarder ton blog à cette heure-ci (l'heure des petites fringales très chocolatées !)<br /> Vivement The best of the gâteaux au chocolat !!
Répondre
T
On touche au but ! Vivement le mois de Septembre !
Répondre
D
J'aime beaucoup ton classement lol!! bisous
Répondre
E
Vraiment heureuse que mon gâteau t'es plu!!!<br /> Merci je suis vraiment contente d'être dans ton top
Répondre
D
Que de chocolat !!!!<br /> C'est une pure gourmandise toutes ces recettes !<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
M
Je suis admirative devant le défi que tu t'étais lancée et que tu as relevé haut la main. Chapeau !<br /> Les recettes qui font partie de tes préférées mettent toutes l'eau à la bouche et nous donnent une envie de passer en cuisine immédiatement pour les réaliser. Vivement le début du mois de septembre que nous découvrions le gâteau qui a eu ta préférence !
Répondre
C
j'admire ton courage pour avoir tout tester et gouter, j'aime le chocolat mais là du coup je crois que j'en aurai ras le bol. Merci.<br /> Je suis flatée de figurer dans cette liste, je crois que je vais le refaire cette semaine.
Répondre
P
eh bien bravo ! sacré boulot que tu as fait là ! tu pars avec dans tes valises les recettes du top 10 pour en faire profiter tout le monde en vacances ? lol ! repose toi bien et bonne vacances!
Répondre
M
Le gâteau de Christ enveloppé d'une crêpe me plait bien ,merci pour ce récapitulatif !!
Répondre
S
que de bonnes choses à tester !!!!
Répondre
P
Et bien dis donc quelle gourmande es tu pour tout avoir essayer!! Je t'admire car j'aime le chocolat mais de là à en manger autant!!! Bravo et il faut dire que tout ça est très très appétissant!!! Merci pour cette liste qui forme un bon récapitulatif!
Répondre
K
c'est quand même ultra courageux d'avoir tout tester!<br /> Chapeau.
Répondre
N
Franchement, chapeau !!<br /> J'ai beau adooooorer le chocolat depuis toujours, en manger tous les jours sous peine d'être en manque, là, 135 gateaux au chocolat en 2 mois c'est quand même énoooorme !!!<br /> Et double bravo si tu n'as pas pris les 10 kg en vrai !!<br /> <br /> De mon côté, déjà premièrement, très flattée de voir que mon p'tit soufflé choco-noisette fait partie des préférés.<br /> Et je vais me laisser tenter par les autres recettes du top 10-17.<br /> bises
Répondre
A
Quel suspens !!!!!!
Répondre